MXGP & Europe

Thibault Benistant remporte l’international d’Italie (MX2)


Thibault Benistant débute sa saison 2023 en remportant le titre sur l’international d’Italie au terme des deux épreuves disputées à Ponte A Egola et Arco Di Trento. De quoi se mettre en confiance avant de prendre la direction du premier GP de la saison début Mars, en Argentine. Second à Ponte A Egola, Thibault Benistant a de nouveau terminé second à Arco Di Trento ce dimanche.

C’est Lucas Coenen (2-1) qui s’empare de la victoire sur l’épreuve d’Arco Di Trento. La nouvelle recrue de l’équipe Nestaan Husqvarna – vainqueur à Montearagon et septième à Ponte A Egola – a emboîté le rythme de Thibault Benistant lors de la première manche, pour finir à moins d’une seconde de ce dernier sous le passage du drapeau à damier. En seconde manche, Lucas Coenen sortira second de la grille, derrière son frère Sacha. À l’entame du troisième tour, Lucas prendra les choses en main en débordant son jumeau et signera une belle victoire de manche, en plus de remporter l’épreuve. Lucas termine second de l’international d’Italie, avec 10 points de retard sur Thibault Benistant.

Lucas Coenen s’impose à Arco Di Trento, le message est envoyé !

Thibault Benistant (1-4) remporte le titre en Italie dans la catégorie MX2, mais termine second de la journée d’Arco Di Trento. Vainqueur de la première manche en ayant mené tous les tours, le pilote Français réalisera une sortie de grille aux alentours de la 10ème place en seconde manche. Il devra se débarrasser de Cornelius Tondel, Oriol Oliver, Tom Guyon et – dans les dernières minutes – de Sacha Coenen pour aller chercher la quatrième place en seconde manche, manche lors de laquelle il n’était plus inquiété pour le titre.

Troisième, Sacha Coenen (3-5) complète le podium MX2 de cette épreuve d’Arco Di Trento. Troisième de la première manche après un départ en tête, Sacha Coenen partira également en tête de la seconde manche avant de se faire déborder par son frangin Lucas. Une petite chute dans un virage la mi-course le verra repartir 3ème derrière Rick Elzinga. Andrea Adamo trouvera l’ouverture sur Sacha dans le 12ème tour et Thibault Benistant suivra, dans le 15ème tour. On retrouve donc les deux jeunes Belges sur le podium de l’épreuve d’Arco Di Trento, qui montrent de très belles choses à quelques semaines du début de la saison de grand prix.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Andrea Adamo prend la troisième place finale de l’international d’Italie

Rick Elzinga (6-3) et Andrea Adamo (12-2) complètent le top 5 de journée à Arco Di Trento. Arrivé troisième au championnat après Ponte A Egola, Andrea Adamo conserve sa place sur le podium final après Arco Di Trento.

Cornelius Toendel (8-6), Kay de Wolf (7-7), Liam Everts (5-14), Ferruccio Zanchi (9-10) et Simon Langenfelder (4-17) complètent le top 10 de l’épreuve d’Arco Di Trento. Pour le pilote Red Bull KTM, arrivé avec la plaque rouge ce dimanche, la seconde manche viendra sceller les derniers espoirs. Au sol à de nombreuses reprises, Simon Langenfelder termine finalement 4ème de l’international d’Italie, pour un point de retard sur Andrea Adamo.

Côté Français, Marc-Antoine Rossi (16-16) termine 16ème de l’épreuve, devant Quentin Prugnières (20-13) et Alexis Fueri (13-35). Tom Guyon (24-15) termine 20ème à Arco Di Trento, après avoir effectué un départ dans le top 5 en seconde manche. Le pilote Fantic Factory Maddii termine 13ème du championnat, Alexis Fueri 15ème et Marc-Antoine Rossi 17ème.

Classement journée Arco Di Trento MX2

Classement final championnat International d’Italie MX2

Thibault Benistant remporte l’international d’Italie (MX2)

Retour