MXGP & Europe

Thomas Ramette de retour chez SR75 Suzuki


Après 4 ans de bons et loyaux services chez GSM Yamaha, Thomas Ramette a annoncé son départ de l’équipe dirigée par Serge Guidetty au terme de la saison 2023. Notre pilote Français, fraîchement revenu du Zimbabwe, se (re)lance dans un défi en jaune en 2024. 

Multiple champion d’Arenacross Britannique – avant que le Covid-19 ne stoppe l’Arenacross Britannique pendant deux ans – Thomas Ramette retrouve la 450 RM-Z dès à présent pour préparer son retour sur le championnat Anglais. Il évoluera pour l’équipe SR75 Suzuki avec laquelle il avait décroché de nombreux succès par le passé. Après une dernière année passée en jaune chez  JPM Suzuki en 2019, Thomas Ramette avait rejoint GSM Yamaha dès 2020 et n’avait plus évolué sur l’Arenacross Anglais depuis.

Vice-champion SX Tour en 2022, Thomas avait pris part à la saison inaugurale du mondial de Supercross (14e) en 2022 et avait remis le couvert cette année (16e). Au terme de la saison SX Tour 2023 bouclée en sixième position, Thomas renoue avec Geoff Walker, propriétaire de l’équipe SR75 Suzuki, et aura un nouveau coéquipier sur l’Arenacross Britannique: Jake Shipton.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

SR 75 Suzuki: “Le team SR75 Suzuki est heureux d’annoncer sa composition d’équipe pour 2024. Nous sommes ravis de re-signer avec Thomas Ramette et de voir le pilote le plus performant de l’histoire de l’équipe revenir au sein de notre team SR75 Suzuki ! Nous sommes également très heureux d’annoncer l’arrivée de Jake Shipton au sein de l’équipe et nous sommes impatients de faire une belle saison ensemble !

L’équipe SR75 Suzuki prévoit de participer à des championnats de Supercross dans le monde entier, comme nous l’avons fait dans le passé. Cela comprend l’Arenacross UK, le Supercross US, le SX Tour, le Supercross de Paris, certains SX Européens, ainsi que diverses courses de Motocross au Royaume-Uni et à l’étranger.

Pour 2024, nous renouvelons l’un de nos partenariats les plus réussis à ce jour, puisque le triple champion d’Arenacross Thomas Ramette revient dans l’équipe alors qu’il tentera de remporter davantage de victoires et de titres. Thomas Ramette roulera aux côtés de Jake Shipton, nouvelle recrue de l’équipe, qui évoluera également sur la 450 RM-Z lors d’épreuves disputées dans le monde entier

Thomas Ramette #6: “Je suis vraiment heureux d’être de retour avec SR75 Suzuki, j’ai connu la plus réussie de ma carrière avec SR75 et sur la Suzuki RM-Z, je suis vraiment excité par ce nouveau défi et j’ai hâte d’être sur les courses avec les gars.”

Jake Shipton #731: “Je suis très heureux de faire partie de l’équipe et je travaille dur pour apprendre et progresser aussi vite que possible. J’adore la RM-Z et et cette discipline représente une toute nouvelle dimension du sport pour moi. J’ai beaucoup appris de l’équipe et de mon entraîneur Cyrille en très peu de temps, que ce soit au niveau du pilotage en Supercross que des différences sur la moto. C’est génial.”

L’équipe SR75 Suzuki est l’équipe la plus victorieuse de l’histoire du championnat d’Arenacross Britannique avec 4 titres à son actif.”

Le championnat d’Arenacross débutera à Manchester le 6 janvier et se disputera sur 7 soirées (2 à Belfast, 2 à Aberdeen, 1 à Birmingham & 1 à Wembley).

Un petit flashback ?

Thomas Ramette de retour chez SR75 Suzuki
Retour