MXGP & Europe

Tom Guyon sur le mondial MX2 avec VRT KTM en 2022

Tom Guyon sur le mondial MX2 avec VRT KTM en 2022

Après une saison au sein de l’équipe VHR KTM, Tom Guyon retrouve la structure VRT KTM, équipe pour laquelle il avait déjà évolué pendant 3 saisons, de 2018 à 2020.

La saison 2021 de Tom Guyon sur l’Europe 250 ne s’est pas déroulée comme prévu; blessé à trois reprises (clavicule, bras, puis genou), Tom a été longuement écarté des terrains, mais ce dernier peut tout de même tirer du positif de cette saison, lors de laquelle il signait un premier podium en Europe 250 en France, ainsi qu’un top 10 sur le mondial MX2 à Arco Di Trento, pour sa première apparition dans la catégorie.

C’est d’ailleurs sur le mondial MX2 que Tom Guyon évoluera la saison prochaine avec l’équipe VRT KTM, qui fera ses débuts sur le championnat du monde. Pour l’occasion, Mickael Vrignon – propriétaire de l’équipe – a fait appel à Pierre Alexandre Renet pour entraîner et chapeauter ses pilotes dès la saison prochaine.

Tom avait déjà marqué son nom au fer rouge dans l’histoire du Team VRT puisqu’il décroche en 2019 un titre de Champion de France, et termine vice-champion du monde et vice-champion d’Europe EMX125. L’histoire est donc loin d’être terminée entre Tom et le Team VRT, rendez-vous dans les prochaines semaines pour les premiers entrainements.
Mickael Vrignon: « Je suis très heureux de retrouver Tom au sein de mon équipe. Nous avons vécu de belles années ensemble et j’espère que nous serons en mesure d’aller chercher de bons résultats pour notre première année en Championnat du monde. Je sais qu’il est très motivé et a envie de réussir dès ses débuts, j’ai hâte de reprendre le chemin des entrainements et des courses à ses côtés. »
Tom Guyon: « Je suis très heureux de retourner au sein du Team VRT pour la saison 2022, je connais déjà bien l’environnement de travail et tous les membres de l’équipe. Je sais que Mickael va faire tout le nécessaire pour avoir une moto performante l’année prochaine pour notre première année en mondial, et l’encadrement mis en place avec l’arrivée de Pela est très professionnel, j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec toute l’équipe. Le fait d’avoir passé une saison dans un autre team m’a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de points et j’ai acquis une expérience supplémentaire qui me sera bénéfique pour la suite de ma carrière. »

VRT KTM ne délaissera pas pour autant les championnats Européens, puisque David Braceras rempilera pour une saison avec la structure Française en 2022, et évoluera de nouveau en championnat d’Europe 250. Vice-champion d’Europe 125 en 2020, les débuts du pilote Espagnol – diminué physiquement suite à une blessure – en 250 n’ont pas été simples cette saison mais le potentiel pour rouler devant dans la catégorie est bien présent.

Un pilote 125 sera également annoncé dans les prochaines semaines.


Retour