Tom Vialle et Glenn Coldenhoff s’imposent à Keiheuvel

Tom Vialle et Glenn Coldenhoff s’imposent à Keiheuvel

Comme le veut la tradition, c’est ce dimanche 15 août que Keiheuvel accueillait le motocross international organisé par le KMC Mol. Le club était une fois de plus parvenu à réunir un plateau international de premier ordre dans les catégories MX1 et MX2.

Glenn devance Jeffrey dans le sable – @Gino Maes

En catégorie 450, c’est Glenn Coldenhoff qui est venu voler la vedette à Jeffrey Herlings dans le sable de Balen en s’imposant dans les deux manches avant d’enfoncer le clou en Superfinale, s’imposant de nouveau devant le pilote Red Bull KTM. Un Néerlandais peut en cacher un autre. Deuxième de journée, Jeffrey Herlings (2-4) devance Henry Jacoby (4-3) sur le podium de journée. Premier pilote Belge, Brent Van Doninck (3-6) s’adjuge la 4ème position et devance Brian Bogers (12-2).

Yentel Martens, Calvin Vlaanderen, Kevin Strijbos, Micha Boy De Waal et Jilani Cambre complètent le top 10 de ce trophée Sylvain Geboers.

En catégorie 250, notre champion du monde en titre – Tom Vialle – a dominé la concurrence en s’imposant dans les deux manches devant le chouchou Belge, Jago Geerts (2-2). Fraichement selectionné pour les Nations aux côtés de Van Horebeek et Van Doninck, Liam Everts a fait parler sa technique dans le sable de Balen en montant sur la troisième marche du podium (3-4) et en devançant les deux pilotes factory Jed Beaton (5-3) et René Hofer (4-6).  Vainqueur de manches et d’épreuves sur l’Europe 250, Rick Elzinga (6-5) termine 6ème à Balen et devance son homologue Néerlandais Ivano Van Erp (7-7) qui évoluait en 250YZ pour l’occasion. Marcel Conijn, Brent Aerden et Chris Mills complètent le top 10 de journée.

La nouvelle génération … – @Gino Maes

Annoncés présents par le club, Thibault Benistant et Maxime Renaux n’ont pas fait le déplacement à Keiheuvel ce weekend.

Un duel qu’on avait l’habitude de voir la saison passée – @Gino Maes

Médias