MXGP & Europe

Top 10 pour Neville Bradshaw et sa 250 RM de 2005 à Cuhlam

Top 10 pour Neville Bradshaw et sa 250 RM de 2005 à Cuhlam

Et vous, vous ferez (faisiez) quoi, à 38 ans ?

La première épreuve du championnat Revo ACU British Championship s’est déroulée ce week-end à Culham – outre Manche – et l’équipe SR75 Suzuki a apporté quelque chose de spécial dans ses valises: deux belles Suzuki 250 deux temps de 2005 pour Neville Bradshaw. Le vétéran de 38 ans s’est aligné – pour le fun – face à Conrad Mewse, Isak Gifting ou encore Florian Miot en catégorie MX2.

C’est du jaune, c’est ancien, ça se mélange, et ça n’a rien à voir avec le Ricard

Avec seulement 20 minutes de testing dans les jambes au guidon de la 250 RM vieille de 17 ans, Neville Bradshaw a pris part aux essais qualificatifs; essais qui se sont soldés avec un 14ème temps, à moins d’une seconde du top 6. Objectif atteint pour l’équipe SR75 Suzuki, qui espérait alors pouvoir intégrer un top 10 en manche.

Peu familier des départs sur une grille métallique, Neville Bradshaw a laissé parler son expérience en première manche, signant un départ top 10, et parvenant à se hisser en 7ème position dans les 10 premières minutes. Personne ne sera en mesure de suivre le rythme imposé par Conrad Mewse, qui s’impose devant Isak Gifting (+46.407), Jay Hague (+1:49.984), Florian Miot (+2:01.909) et Jamie Law (+2:15.971). Neville Bradshaw parviendra à accrocher le top 10 en première manche, en  s’adjugeant la 9ème place (+2:43.399) derrière Nathan Dixon.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Autant joindre l’utile à l’agréable

En seconde manche, Neville Bradshaw s’est de nouveau battu contre la jeunesse, et des pilotes parfois 20 ans plus jeune. Quatorzième de la seconde manche, le vétéran termine 10ème de la journée, ex aequo avec Carlton Husband. Un week-end marqué par le podium de journée d’un autre vétéran, Jamie Law. Du haut de ses 35 ans, le pilote Britannique a terminé 3ème de l’ouverture du championnat (5-5) derrière Conrad Mewse (1-1) et Isak Gifting (2-2)

Geoff Walker – propriétaire de l’équipe SR75 :“Une journée incroyable. Neville s’est parfaitement adapté à la dynamique de la Suzuki et une fois de plus il a prouvé son talent avec une performance au-delà de nos attentes à ce stade de l’année sur une moto qu’il n’avait jamais pilotée auparavant. Ce que nous avons fait en tant qu’équipe a été très fun, et ça a été un gros défi […]. Merci, comme toujours, à nos partenaires de l’équipe, Nev, ainsi qu’à Tony et Liam, qui veillent à ce que tout soit parfait dans le paddock.”

Neville Bradshaw :“Quelle journée, on s’est éclaté mais chaque tour a été brutal sur la piste. Je me sentais un peu rouillé, ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à une course du championnat britannique et l’intensité était dingue, avec de grosses bagarres à chaque seconde dans les deux manches. J’ai adoré ça. La moto était incroyable et on ne pouvait pas demander mieux en terminant dans le top 10… Merci à SR75 Suzuki, Suzuki GB et tous les partenaires de l’équipe, ainsi qu’à mes sponsors personnels, à ma famille et à tous les fans présents aujourd’hui”.


Retour