MXGP & Europe

Trentino: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP


Ce n’est qu’une manche qualificative, mais c’est une première victoire pour Romain Febvre cette saison. Le pilote Français s’impose ce samedi, et prend les 10 points promis au vainqueur de la manche qualificative. L’officiel Kawasaki devance Tim Gajser et Glenn Coldenhoff, alors que Jorge Prado ne prend pas de points; une première cette saison.

C’est Romain Febvre qui virera en tête au départ, s’adjugeant le holeshot devant Jorge Prado, Glenn Coldenhoff, Valentin Guillod et Pauls Jonass. En observation, Jeffrey Herlings et Tim Gajser, aux portes du top 5.

Rapidement débordé par Pauls Jonass, Valentin Guillod partira à la faute et repartira hors du top 10; Tim Gajser doublera Jeffrey Herlings, puis Pauls Jonass pour s’emparer de la quatrième position. Après quelques minutes, voilà Jorge Prado qui quitte la piste et entre dans les pits, rencontrant un souci mécanique. Le pilote Espagnol repartira, mais dernier.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Devant, pas de pépins (cette fois-ci) pour Romain Febvre, qui avait abandonné le samedi dans le sable de Riola Sardo. Le pilote Kawaski creusera un écart de plus de 10 secondes sur Glenn Coldenhoff, alors second, qui sera repris en seconde moitié de manche par Tim Gajser. Derrière Glenn Coldenhoff, désormais troisième, on retrouvera alors Pauls Jonass devant Jeffrey Herlings (5e). Le top 5 ne bougera plus jusqu’à la fin de manche; Jeffrey Herlings prendra le meilleur sur Pauls Jonass pour le gain de la quatrième place et Tim Gajser ira chercher Glenn Coldenhoff (3e) pour prendre les 9 points de la seconde position.

Dans les derniers tours, Pauls Jonass se fera également reprendre par Jeremy Seewer (5e), et terminera finalement 6ème. La septième place reviendra à Calvin Vlaanderen devant Cornelius Toendel, Valentin Guillod, et Ben Watson (10e). Jorge Prado se contentera d’une 17ème place, tandis que Benoit Paturel terminera 21ème.

On note la 28ème place pour Roan Van de Moosdijk, devant Christophe Charlier.

Jorge Prado concède donc 9 points à Tim Gajser (-8) et 10 points à Romain Febvre (-41) ce samedi. Jeffrey Herlings (-42) reprend également 7 unités au pilote Espagnol avant les manches du dimanche. La cinquième place provisoire est occupée par Pauls Jonass (-56).

Trentino: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP
Retour