MXGP & Europe

Uddevalla: Mitch Evans remporte la manche qualificative MXGP

L’Australien Mitch Evans est allé signer son tout premier succès en manche qualificative ce samedi à Uddevalla en devançant son coéquipier Tim Gajser sur un tracé Suédois devenu très piegeux en fin de journée; voilà de quoi donner confiance au pilote Honda HRC après son double abandon de Lommel, survenu deux semaines plus tôt.

C’est Jeremy Seewer qui signera le meilleur départ devant Mitch Evans & Tim Gajser mais le pilote Suisse se fera rapidement déborder, puis sortir du top 3 avant même le terme du premier tour, Calvin Vlaanderen s’emparant de la troisième place derrière le duo de pilotes HRC au bout de quelques virages. Le top 3 sera figé dès le premier tour, et ne bougera pas pendant les 13 boucles suivantes. Tim Gajser restera au contact de son coéquipier sans pour autant tenter une attaque alors que Calvin Vlaanderen sera esseulé en troisième position.

En bataille avec Jeremy Seewer pendant les 3/4 de la manche, Romain Febvre parviendra finalement à s’emparer de la quatrième position en débordant le Suisse, qui voit également Jorge Prado prendre le meilleur dans le 10ème tour. Glenn Coldenhoff parviendra à contenir Maxime Renaux jusqu’au drapeau à damiers pour le gain de la 7ème position; Maxime en découdra avec Ruben Fernandez & Valentin Guillod pendant de longues minutes avant enfin de se défaire de ces deux derniers. Au final, c’est le pilote Suisse qui devance Ruben Fernandez dans le top 10 lors de cette manche qualificative MXGP.

15ème place pour Jordi Tixier. Après deux chutes, Pauls Jonass termine finalement 22ème devant Jed Beaton, qui finira au sol à l’entame de la ligne droite de départ dans le 4ème tour. 25ème place pour Benoit Paturel, bon dernier au premier pointage de la manche qualificative.

Uddevalla: Mitch Evans remporte la manche qualificative MXGP
Retour