Un retour en piste “décevant” pour Shaun Simpson

Un retour en piste “décevant” pour Shaun Simpson

Pour un retour en compétition après presque un an de disette, Shaun Simpson a dû se contenter d’une septième place de journée à Culham pour la première épreuve du championnat national britannique 2021.

Après une interruption des compétitions de neuf mois due à des blessures et à la pandémie de Covid-19, Shaun Simpson était soulagé d’enfin reprendre place derrière une grille de départ à Culham pour disputer le championnat d’Angleterre. Sous une nouvelle direction, le championnat britannique a souffert d’une organisation quelque peu désordonnée, mais le circuit de Culham était prêt pour la renaissance tant attendue du championnat national Britannique après une saison blanche en 2020. Shaun Simpson s’est attelé à la tâche en qualification avec le 3ème meilleur temps en piste.

Shaun Simpson: “La piste était parfaite après la pluie du vendredi soir. Les conditions étaient superbes, le circuit hersé, tout était prêt. Les qualifications se sont bien déroulées et je suis parti avec la  troisième place sur la grille, ce qui était une bonne chose. J’ai un peu manqué le départ en première manche. J’étais derrière Tommy [Searle] et je l’ai laissé s’envoler un peu et je n’étais pas très satisfait de mes réglages.”

Quatrième de la première manche, le pilote Écossais avait de plus grands espoirs pour le second débat, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Shaun Simpson: “Nous avons fait quelques changements sur la moto et j’ai pris un bon départ en seconde manche, j’étais en troisième position. J’avais envie de doubler, mais j’ai commencé à avoir un problème avec le frein arrière et j’ai chuté en bas d’une des descentes. Le guidon était tordu et je n’arrivais pas à redémarrer la moto. J’ai finalement terminé à la 13ème place à la fin, mais dans l’ensemble, ce n’était pas la façon dont j’avais envisagé de revenir à la compétition, et pas les résultats que je recherchais… même si ça faisait longtemps.”

La précédente sortie en compétition de Shaun Simpson; une tentative avortée au Grand Prix de Lettonie en juillet 2020. Culham a donc marqué le retour de Simpson en course pour retrouver son niveau, même s’il doit déjà reprendre de sérieux points au classement du championnat pour espérer décrocher une quatrième couronne britannique.

Shaun Simpson: “Je sens que nous avons du travail à faire. Nous devons rattraper notre retard aux points. C’est toujours bon de rentrer à la maison après un résultat correct, mais c’est aussi motivant de retourner au boulot afin de trouver des solutions pour s’améliorer.”

La deuxième manche du championnat ACU British Championship aura lieu à Lyng dans le Norfolk, le 23 mai.

Médias