MXGP & Europe

Un troisième GP d’Espagne au calendrier MXGP 2024


C’était dans les tuyaux, et c’est désormais officiel. Le dernier GP de la saison 2024 aura également lieu en Espagne, sur le tracé de Castilla la Mancha; un nouveau stop pour la caravane du mondial MXGP. Initialement prévu en Italie lors de la première édition du calendrier 2024, la finale déménage de l’autre côté de la Méditerranée.

Arroyomolinos, Lugo, Castilla la Mancha. Trois grands prix en Espagne en une seule et même saison; de quoi permettre à Jorge Prado de faire un baroud d’honneur XXL pour dire au revoir à ses fans avant de se tourner vers les championnats Américains dès 2025.

DCIM102MEDIADJI_0137.JPG

Infront Moto Racing: “Infront moto Racing a le plaisir de dévoiler le dernier round de la saison MXGP 2024 qui se disputera à Castilla la Mancha les 28 et 29 septembre.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce nouvel événement témoigne de la passion grandissante pour le sport motocross en Espagne et promet au champion du monde en titre Jorge Prado un nouveau stop à domicile cette saison.

Le GP de Castilla La Mancha promet d’offrir de l’action pour clôturer la saison. En outre, il servira d’ultime épreuve de pour les catégories européennes EMX125 et EMX250.

Les pilotes seront confrontés à une nouvelle piste technique et diversifiée les poussant à leurs limites dans leur quête du podium final. Niché dans un environnement naturel réputé pour être la terre de Don Quichotte, le site offre une toile de fond pittoresque.

Le MXGP de Castilla La Mancha vise également à promouvoir le développement et à forger des liens entre le sport et la région de Castilla de la Mancha. Ce projet représente une avancée significative pour relier la région à la communauté mondiale du motocross pour de nombreuses années à venir.

En décembre dernier, à Tolède, Castilla La Mancha a été déclarée Région européenne du sport pour l’année 2024. Dans ce contexte, l’association des clubs sportifs de Tierras del Quixote et la fédération de motocyclisme castillan-manchegan ont collaboré et travaillé ensemble pour faire en sorte que la région puisse accueillir le meilleur du motocross mondial.”

Un troisième GP d’Espagne au calendrier MXGP 2024
Retour