Le suspens n’est plus vraiment présent en cette fin de saison de Supercross, compte tenu de l’avance de Jett Lawrence sur la côte Ouest, et du nombre de tops pilotes blessés en catégorie 450. Pour autant, les enjeux sont grands et un retournement de dernière minute n’est jamais exclu. C’est à Denver, dans le Colorado et donc chez Eli Tomac, que se dispute le 16ème et avant-dernier Supercross de la saison.
Jett Lawrence décrochera un quatrième titre AMA ce samedi soir, en intégrant le top 10 de la finale de Denver. Pour Eli Tomac, un podium d’épreuve est l’objectif à domicile. S’il termine troisième à Denver, l’officiel Yamaha décrochera le titre à Salt Lake City en intégrant le top 10 de la dernière finale de la saison, quoi qu’il arrive.
La traditionnelle journée de presse s’est déroulée ce vendredi, en plus du Pulp MX Yamaha LCQ Privateer Challenge, sur lequel on reviendra prochainement. Fredrik Noren a pu nous ramener des images de la piste en GoPro ce vendredi, pendant les essais de ce fameux LCQ Challenge, la course n’étant pas régie par l’AMA qui interdit désormais le port de GoPro lors de ses épreuves.