Une 5ème place décevante pour Ken Roczen à Salt Lake City

Une 5ème place décevante pour Ken Roczen à Salt Lake City

Le tout premier Supercross US organisé un mercredi, une deuxième épreuve disputée en l’espace de trois jours, et un Ken Roczen qui perd de précieux points dans l’Utah.

Auteur du cinquième temps chronos lors des essais, Ken Roczen s’est rapidement échappé en tête lors de la manche qualificative pour s’imposer avec plus de 6 secondes d’avance sur Eli Tomac dans cette dernière. Malheureusement pour lui, le pilote Honda HRC loupe sa sortie de grille lors de la finale et se retrouve enfermé au milieu du paquet. Coup de chance dans son malheur, Eli Tomac – son plus sérieux rival au championnat – n’est pas en meilleure posture dans le premier virage.

8ème au premier pointage, Ken Roczen trouve rapidement des solutions pour revenir dans le top 5 et roule dans un gros rythme. Dans sa remontée, l’Allemand emmène la plaque rouge d’Eli Tomac dans sa roue arrière. L’opportunité de reprendre les quelques points perdus le dimanche se présente mais Roczen n’est plus en mesure de contenir Eli Tomac à l’approche de la mi-course. Une fois débordé Ken Roczen n’est plus en capacité de suivre le rythme et assure une 5ème place; un résultat décevant compte tenu de la vitesse affichée par Roczen en début de finale, et surtout, compte tenu du résultat d’Eli Tomac: une seconde position. L’écart entre les deux hommes se creuse de nouveau et les 3 points de retard de Roczen se sont vite transformés en 13 points de retard. Il reste encore 5 épreuves pour corriger le tir et tenter d’enrayer la progression de Tomac, tout comme le retour de Cooper Webb, qui ne compte plus que 16 points de retard sur le pilote HRC au terme de la 12ème épreuve du championnat.

Ken Roczen

“Je me sentais bien sur la moto et j’ai fait une bonne manche qualificative, mais j’ai évidemment rencontré des problèmes qui m’ont empêché de continuer sur ma lancée. J’essaie de les comprendre, et de faire de mon mieux pour revenir encore plus fort. Ce championnat n’est pas encore terminé, mais évidemment, une cinquième place … ce n’est pas là que je veux être. L’objectif principal est d’essayer d’être meilleur, et surtout de prendre de meilleurs départs; J’ai pris le risque de m’aligner sur la grille la plus à l’intérieur lors de la finale et ce choix n’a pas fonctionné. Je vais me reposer, récupérer, et j’ai déjà hâte de pouvoir retourner en piste pour faire de mon mieux dès la prochaine épreuve. “

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