MXGP & Europe

Une belle entrée en matière pour les pilotes VRT KTM en Italie

Communiqué de presse VRT KTM

Après plusieurs semaines passées en Sardaigne afin de préparer la saison 2023 dans les meilleures conditions, c’est à Ponte A Egola, près de Florence, que les deux nouveaux représentants du Team VRT KTM Factory Juniors se sont rendus pour leur première course d’entrainement.

Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi se sont tous deux montrés très rapides dès les premières séances en prenant, respectivement, les 5ème et 2ème places de leur groupe lors des essais chronométrés.

En première manche, Marc-Antoine prendra un bon départ mais se retrouvera dans le paquet et un accrochage avec un autre pilote mettra fin à sa course dès les premiers tours, un problème de frein l’empêchera de continuer. Il repartira en seconde manche avec la même détermination et terminera à la 13ème position, prenant ainsi la 16ème place de la journée.

De son côté, le jeune italien réalisera une très belle course et parviendra à se battre dans le Top-10 toute la manche pour finalement terminer 7ème. En seconde manche, il prendra un bon départ mais une chute le fera rétrograder au classement. Il se remettra en selle et remontera à la 13ème position, juste devant son co-équipier Marc-Antoine. Il terminera donc la journée avec la 10ème place au classement général.

Rendez-vous ce week-end pour la deuxième course des Internazionali d’Italia à Arco di Trento.

Marc-Antoine Rossi: “Un bon week-end pour la première course de l’année, lors des chronos j’ai montré une bonne vitesse. La première manche ne s’est pas déroulée comme prévue à cause d’un accrochage et d’un problème de frein avant. La deuxième manche est plus solide et je retiens le positif pour la prochaine course à Arco dimanche.”

Ferruccio Zanchi: “La première course de la saison s’est très bien passée. J’ai eu une bonne vitesse toute la journée et je me sentais bien sur la moto. Nous devons continuer de travailler sur les départs pour que je puisse me battre aux avant-postes dès le début de course. Je remercie toute l’équipe pour son travail !”

Une belle entrée en matière pour les pilotes VRT KTM en Italie
Retour