MXGP & Europe

Une bonne entrée en matière pour Tom Brunet en Angleterre

Une bonne entrée en matière pour Tom Brunet en Angleterre

Après une ouverture de Championnat repoussée d’une semaine à cause du mauvais temps, Tom Brunet était impatient de prendre le départ de sa première course en championnat d’Europe EMX125 sur le tracé de Matterley Basin en Angleterre. 
 
La saison 2022 marque l’arrivée de Tom Brunet au sein du Team VRT KTM, mais également sa première année en championnat d’Europe 125cc. Le jeune français a profité de la pause hivernale pour s’adapter a une nouvelle cylindrée et catégorie. Après deux courses de préparation réalisées en Espagne, Tom est arrivé en Angleterre avec une motivation sans faille pour atteindre les objectifs fixés par l’équipe lors de cette première étape du championnat.
 
Après s’être qualifié avec le 24ème temps chrono, Tom prend un départ moyen en première manche, départ qui ne lui permet pas de partir avec le bon groupe et de suivre le rythme imposé. Il termine finalement la course aux portes des points, en 22ème position. Au départ de la seconde manche, Tom perd de nombreuses places en raison d’un freinage tardif au premier virage mais entame rapidement sa remontée et passe la ligne d’arrivée à la 20ème place. Il empoche ainsi les premiers points de sa carrière en championnat d’Europe et termine 27ème de l’épreuve de Matterley Basin.
Rendez-vous dès ce week-end pour l’ouverture du Championnat de France à Loon Plage pour Tom Brunet et l’ouverture du Championnat d’Europe EMX250 à Mantova (Italie) pour David Braceras.
 
Tom Brunet #238 : « J’ai eu de bonnes sensations pendant les essais et j’ai pris beaucoup de plaisir sur la piste ce qui me permet de commencer le week-end avec une qualification à la 24ème place. Je n’ai pas fait un très bon départ lors de la Course 1 et je n’ai ensuite pas réussi à me mettre dans le rythme et termine finalement à la 22ème position. Je suis bien sorti de la grille lors de la deuxième manche mais j’ai freiné plus tard au premier virage et je me suis fait dépassé par de nombreux pilotes. J’ai réussi à vite me reconcentrer et remonte à la 20ème place, donc c’est une bonne manche dans l’ensemble. On se retrouve maintenant à Loon ce week-end pour l’ouverture du Championnat de France! » 
Retour