Une nouvelle composition d’équipe pour BT Racing Husqvarna en 2022

Une nouvelle composition d’équipe pour BT Racing Husqvarna en 2022

Jorgen Matthias Talviku, Camden Mc Lellan, Scott Smulders et Micha Boy de Waal vont tous devoir trouver un nouveau pied-à-terre en 2022. L’équipe BT Racing Husqvarna vient d’annoncer qu’elle alignerait une équipe toute fraîche la saison prochaine et pour ce faire, cette dernière se sépare de ses 4 pilotes actuels.

Scott Smulders, titré sur le championnat Allemand ADAC Junior Cup, a également terminé 6ème du championnat d’Europe 125 pour sa seconde année dans la catégorie en 2021. Scott Smulders a décroché le titre de champion d’Europe 65 en 2015.

Quatrième de l’Europe 125 en 2019 et cinquième de l’Europe 250 la saison passée, Jorgen Matthias Talviku avait brisé la glace et s’était fait un nom sur la scène Européenne en signant 3 podiums de manche dès sa première année au guidon de la 250, mais le pilote Estonien n’a pas vraiment connu la saison espérée en 2021. Auteur d’un podium de manche (2-5) à Lommel, Jorgen Matthias Talviku n’a pas été en mesure de concrétiser lors du reste de la saison et, lors des 7 épreuves suivantes, il ne scorera pas mieux que les 6 points de la 15ème place lors des manches. 13ème du championnat à la mi-saison, le pilote BT Racing Husqvarna se contente de la 19ème place cette saison; une saison a oublier.

Alors qu’il venait de signer son meilleur résultat de manche (une 5ème place) en Allemagne une semaine plus tôt, Camden Mc Lellan – seul représentant Sud-Africain en championnat d’Europe – s’était fracturé la clavicule en France lors des essais libres de la sixième épreuve du championnat d’Europe 250. Après avoir loupé trois épreuves, Camden Mc Lellan faisait son retour en piste pour les deux derniers rounds de Mantova (16ème et 13ème) pour finalement terminer 16ème du championnat.

Auteur du doublé sur l’EMX Open à OSS, aux Pays-Bas, Micha Boy de Waal avait persévéré sur le championnat jusqu’à la quatrième épreuve de Kegums mais, auteur d’une très mauvaise épreuve d’ouverture en Italie (17-12) et décroché aux points, le pilote Néerlandais n’avait pas fait le déplacement jusqu’en Turquie pour les deux rounds finaux. Malgré son absence lors des deux épreuves Turques, Micha Boy de Waal terminait 4ème du championnat EMX Open, à égalité de points avec le pilote Polonais Tomasz Wysocki. Il avait finalement terminé sa saison 2021 en participant aux deux dernières épreuves du championnat ADAC MX Masters.

Médias