Victoire et plaque rouge pour Mattia Guadagnini à Maggiora

Victoire et plaque rouge pour Mattia Guadagnini à Maggiora

Un pilote Italien sur la plus haute marche du podium MX2 ce dimanche à Maggiora.

Vainqueur de la seconde manche à Matterley Basin, Mattia Guadagnini a surfé sur la bonne vague pour se rendre à Maggiora. Le vice-champion d’Europe 250 signe sa seconde victoire de manche, son premier succès de grand prix et s’empare de sa première plaque rouge; le tout, en trois épreuves.

Guadagnini impressionne à domicile @MXGP

Une journée dominée par les pilotes Européens de la saison dernière puisqu’on retrouve Thibault Benistant en tête de la première manche dès le premier virage. Le Français ne sera pas inquiété et réalisera une course sans encombres pour aller signer son premier succès de manche en mondial MX2. Second, Mattia Guadagnini, bien placé, confirmait déjà sa grande forme du week-end précédent. Troisième, le leader du championnat Ruben Fernandez, auteur d’une grosse remontée après un mauvais départ, devance Jago Geerts et Jed Beaton.

Après une petite chute à la mi-course, Maxime Renaux termine 6ème et perd une poignée de points qui s’avèrent finalement précieux en fin de journée tandis que Tom Vialle jette l’éponge à la mi-course, toujours gênée par sa main blessée à l’entraînement.

Première victoire de carrière pour Benistant; une chute en début de seconde manche vient compliquer le weekend du pilote Français … @MXGP

En seconde manche, c’est Mattia Guadagnini qui vire en tête devant Maxime Renaux et Jago Geerts. Thibault Benistant se retrouve au sol après le premier virage et Ruben Fernandez chute dans le premier tour; tout est à refaire. Devant, Mattia Guadagnini imprime le rythme et se détache rapidement de Maxime Renaux. Jago Geerts, troisième pendant les 3/4 de la manche, se fait finalement déborder par Roan Van de Moosdijk et Mathys Boisramé dans les deux derniers tours. Malgré tout, le 4-5 en manches permet au pilote Belge de monter sur la troisième marche du podium de la journée, son premier podium de saison, derrière Mattia Guadagnini (2-1) et Maxime Renaux (6-2).

Quatrième de journée, on retrouve Roan Van de Moosdijk (9-3) et Thibault Benistant (1-14). Ruben Fernandez (3-12) termine 8ème de la journée et perd la plaque rouge au profit de Mattia Guadagnini qui mène désormais le championnat avec 2 points d’avance sur Maxime Renaux, et 5 points sur Ruben Fernandez. Le top 4 du championnat n’est séparé que de 8 points à l’issue de cette troisième épreuve.

Ruben Fernandez perd la plaque rouge ce weekend … @Thibault Photography

Sixième place de journée pour Mathys Boisramé (8-4), 17ème place pour Stephen Rubini (12-19). Des points pour Pierre Goupillon (19-21) en première manche et une 21ème place de journée pour son second GP de carrière. Tout comme l’an dernier, Maxime Charlier (22-24) ne passe pas bien loin des points en manches.

Tom Vialle rétrograde en 11ème position après ce GP d’Italie avec 63 points de retard sur le nouveau leader, Mattia Guadagnini. Le pilote Français dispose désormais de deux semaines de repos avant de prendre la direction des Pays-Bas pour la quatrième épreuve du championnat, à OSS.

Médias