Wilson Todd quitte le mondial

Wilson Todd quitte le mondial

Avec la montée de Jed Beaton en catégorie MXGP, la lourde blessure de Regan Duffy alors qu’il était sur le point de signer un contrat avec F&H Kawasaki et le départ de Wilson Todd, la saison 2022 pourrait bien se disputer sans pilote australien sur le mondial MX2.

Après une pige plutôt réussie sur l’outdoor US en 2019 (4 rounds) avec l’aide de Troy Lee Designs, le double champion Australien décrochait son ticket d’entrée sur le mondial MX2 avec Steve Dixon et l’équipe Bike IT DRT Kawasaki. Une première saison en mondial en pleine crise sanitaire et surtout, des blessures. Dès le second GP de la saison, le pilote Australien avait contracté une fracture de la main, une fracture du tibia et une rupture des ligaments croisés en se faisant prendre dans la chute collective au bout de ligne droite à Valkenswaard. Absent pour le reste de la saison, Wilson Todd était revenu disputer les deux derniers GP de l’année. 4 épreuves, 21 points, et une 13ème place en guise de meilleur résultat de manche.

En 2021, Wilson Todd est revenu sur le mondial pour effectuer une seconde, et dernière saison en MX2. Régulièrement dans le top 10 (15 fois), souvent au coude à coude avec les pilotes factory, l’Australien a signé son meilleur résultat dans la catégorie lors du dernier GP de Trentino en s’adjugeant la 5ème place de journée (7-4). Douzième du championnat – et second pilote non factory du classement final – Wilson Todd a plié bagage pour rentrer en Australie au terme de la saison 2021 puisque ayant déjà soufflé sa 23ème bougie, il n’est plus éligible à la catégorie MX2 la saison prochaine.

Wilson Todd est attendu aux côtés de Dean Ferris chez Factory Honda en Australie, pour tenter d’aller chercher une troisième couronne nationale dans la catégorie MX2.

L’équipe de Steve Dixon pour la saison 2022 sera prochainement annoncée; Mikkel Haarup semblait être le protagoniste idéal pour succéder à Wilson Todd mais dernièrement, le pilote Danois est aussi – selon les rumeurs – une bonne option pour une certaine équipe Honda; patience …

Médias