France

Xavier Boog reprend du service sur l’Elite en 2023

Victime d’un gros contact, et d’une mauvaise chute au Supercross de Dortmund – qui lui vaudra une fracture du tibia/péroné – Maxime Desprey ne sera pas en mesure de revenir en piste à temps pour disputer le championnat de France Elite 2023.

Il sera donc en lieu et place remplacé par Xavier Boog, quintuple champion de France Elite MX1, qui reprendra du service pour l’occasion. Depuis son dernier titre en MX1 décroché en 2018, le pilote Français n’a plus pris part à une saison d’Elite; il faisait néanmoins une pige sur l’épreuve finale du championnat en 2021, et terminait 4ème (4-6) de l’épreuve de Villars-Sous-Ecôt. Il officie, ces dernières saisons, en tant que coach pour le compte de l’équipe GSM/Dafy/Michelin Yamaha.

Si vous étiez du côté de Fresnes-Saint-Mames et Juillet dernier, vous avez pu apercevoir Xavier Boog évoluer sur une piste de Supercross, à l’occasion de la finale du championnat Pro Hexis Supercross. Xavier (6-5) terminera 6ème de la journée en Haute-Saône. Présent de manière épisodique sur quelques épreuves ces dernières années, le pilote Français qui s’apprête à souffler sa 35ème bougie reprend le chemin du championnat de France Elite en 2023; attention à l’expérience du garçon qui compte trois victoires de GP à son actif (1 en MX1, 2 en MX3)

Aux côtés de Xavier Boog, on retrouvera Thomas Ramette pour une nouvelle saison en bleu, mais également Grégory Aranda qui fait une belle entrée en matière sous ses nouvelles couleurs en ayant remporté le championnat de Supercross Allemand (ADAC).

Premier rendez-vous de la saison, le 4 Mars prochain à Lacapelle-Marival ! J-41.

Xavier Boog reprend du service sur l’Elite en 2023
Retour
error: Nope !