MXGP & Europe

Yago Martinez quitte l’équipe Ghidinelli Fantic Racing

Yago Martinez quitte l’équipe Ghidinelli Fantic Racing

On a connu des jours meilleurs au sein de l’équipe Ghidinelli Fantic Racing, même si d’une certaine façon, la saison 2022 n’est qu’une continuité de 2021. Après avoir vu leurs trois pilotes partir coup sur coup après les deux premières épreuves de la saison 2021 – Tim Edberg, Oriol Oliver & Pietro Razzini avaient rapidement quitté le navire – la structure s’était fait plaisir en alignant David Phillipaerts – alors entraîneur du team – sur les quatre derniers GP de la saison, faute de pilotes à faire rouler.

Après une année 2021 pour le moins … mouvementée, Morris Ghidinelli avait annoncé un changement de couleur, délaissant alors le bleu Yamaha pour le blanc Fantic. David Phillipaerts a également quitté la structure à l’intersaison, pour se concentrer sur ses championnats nationaux, avec Kawasaki et ABF Italian. Vous l’aurez compris, l’équipe Ghidinelli prenait un nouveau départ en 2022 avec Edgar Torronteras en team-manager, et trois pilotes Espagnols dispatchés sur les championnats Européens: Raul Sanchez, Unai Aguilo & Yago Martinez. 

Seul Yago Martinez était présent à Mantova, pour l’ouverture du championnat d’Europe 250. Arrivé sur ledit championnat Européen la saison passée avec la structure Française VRT KTM, le pilote Espagnol avait fait tourner quelques têtes en signant une poignée de top 5 lors des manches avant de finir 8ème du championnat. Pas gardé au sein de l’équipe VRT en fin de saison, Yago Martinez signait avec l’équipe Ghidinelli Fantic Racing pour disputer une nouvelle saison sur l’EMX 250 cette année.

Alors qu’il avait terminé second d’une manche à Mantova la saison passée, derrière Nicholas Lapucci, Yago Martinez n’est pas parvenu à intégrer le top 25 lors des manches de la première épreuve, sur le même tracé, début mars, au guidon de la 250 2 temps Fantic. À moins de deux semaines de la seconde épreuve de l’Europe 250 à Agueda, au Portugal, le pilote Espagnol a annoncé son départ de l’équipe Ghidinelli Fantic Racing. On fait les comptes: 4 départs de pilotes, en seulement 8 mois.

Yago Martinez: “Après quelques jours à bien réfléchir quant à cette décision compliquée, j’ai décidé de changer de cap pour la saison 2022. Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe Ghidinelli Fantic Racing et tout le personnel impliqué pour m’avoir donné l’opportunité de faire partie de leur structure. Mais au fil des jours, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de mal à être compétitif car je ne me parvenais pas à m’adapter à la moto. Je me suis entraîné dur et je me sens compétitif, mais j’ai vu que je n’étais pas dans la bonne voie dans cette structure. Donc, encore merci beaucoup à tous ceux qui ont rendu ce projet possible. J’annonçerais plus de nouvelles et de changements bientôt, je vous tiendrai informés. “


Retour