France

57e International de Sommières: la liste des pilotes engagés


D’ici 4 semaines (18 février), on retrouvera du beau monde à Sommières. On vous a déjà présenté l’International de Sommières en long, en large et en travers et pour cette 57ème édition, le plateau se forme. Une poignée de pilotes de pointe ont envoyé leur engagement pour cette nouvelle. S’il vous fallait une preuve de la renommée de l’événement, la voici. Notons qu’à 30 jours de l’édition, la liste n’est pas définitive; quelques pilotes supplémentaires seront annoncés d’ici au jour J.

En tête de file de la catégorie MX1, un certain Romain Febvre qui a choisi Sommières pour sa première apparition en course sur le sol Français en 2024. Avant de faire un détour par Hawkstone Park, l’officiel Kawasaki KRT – vice champion du monde MXGP 2023 – se rendra dans le Gard pour faire les derniers préparatifs d’intersaison sur le tracé de la Tourille en vue de s’envoler pour l’Argentine. Dans sa catégorie, il retrouvera le Letton Pauls Jonass de l’équipe Standing Construct Honda mais aussi Kevin Horgmo & Valentin Guillod, du team Honda SR Motoblouz. Les fans Français ne seront pas en reste avec la présence de Jordi Tixier, qui évoluera principalement sur l’ADAC cette année, ou encore celle des trois pilotes GSM Yamaha, à savoir Grégory Aranda, Maxime Desprey et Lucas Imbert qui seront présents pour préparer l’Elite qui débutera à Lacapelle Marival une semaine plus tard.

Multiple champion de France MX2, Champion d’Europe Open 2023, Pierre Goupillon débarque à temps plein chez les gros bras cette année; il sera présent à sommières sous les couleurs de Tech 23 KTM. Coaché par Steven Frossard qui amènera quelques pilotes de son collectif, le Suédois Tim Edberg – ex animateur de l’Europe – s’embarque dans un programme en partie Français cette année, il a répondu présent pour le 57ème international Sommiérois.

Intégré à l’équipe JB Racing Team, Brice Maylin fait son retour en piste après s’être blessé au genou en 2023. Il retrouvera Enzo Toriani qui évolue désormais pour la structure Suisse, De Nardo Racing, et qui fait partie du collectif d’Yves Demaria. Avant de s’envoler pour une nouvelle aventure sur l’outdoor, Romain Pape posera ses roues à Sommières, tout comme Bogdan Krajewski, Antoine Cosse, Kevin Tarallo, Antonin Mille, Tony Seignobos, Tanguy Prost mais aussi Kim SchaffterLuca Diserens.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Liste des engagés – catégorie MX1 – au 14/01/2024

Du côté de la catégorie MX2, les pilotes Français seront de la partie mais il sera difficile de détourner les yeux des deux officiels Triumph Monster Energy Mikkel Haarup & Camden McLellan, qui dévoileront leur nouvelle machine pour la saison 2024. Favori sur le papier, Liam Everts représentera le team Red Bull KTM et mettre lui aussi la dernière touche à sa préparation avant le rendez-vous Argentin de Neuquen. L’Europe sera bien représentée avec les frères Lettons Karlis et Janis Reisulis, désormais tous deux coéquipiers au sein du team VRT Yamaha; ils seront accompagnés du Néerlandais Ivano Van Erp. Jens Walvoort, Leopold Ambjornsson, Nike Korsbeck, Moen Rasmus, August Frisk seront également en piste pour représenter les Pays-Bas et la Suède.

Liam Everts sera l’un des clients pour la gagne en MX2 à Sommières

On vous parlait des Français, qui sont-ils ? Redescendu en 250, Mathys Boisramé répond une nouvelle fois présent à l’international de Sommières, tout comme Quentin Prugnières qui évoluera chez F&H cette année, bien que l’annonce officielle du team Néerlandais se fasse toujours attendre. Nouvellement signé chez VHR GasGas, Maxime Grau sera l’un des garçons à suivre dans la catégorie MX2 alors que le Français prépare un nouveau mandat Européen. Maxime Charlier fera son retour en course à Sommières, après s’être blessé en 2023 et il retrouvera des garçons répondants au nom de Jules Pietre, Mickael Lamarque, Kivers Lefebvre, Enzo Cazat, Alex Poulain, Mathis Barthez, Nicolas Duhamel, Arnaud Colson, Jean Paul Piacentini, Maximin Mille ou encore Jeremy Joineau.

Liste des engagés – catégorie MX2 – au 14/01/2024

Informations supplémentaires sur la page Facebook du MC Sommierois

57e International de Sommières: la liste des pilotes engagés

Retour