• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
vendredi 23 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

René Hofer s’impose à Arco Di Trento

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
27 Oct. 2021
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

René Hofer s’impose à Arco Di Trento

Une première pour René Hofer à Arco Di Trento. Le pilote Autrichien a remporté sa toute première manche en mondial MX2 ce mercredi, mais également son premier général de journée; une véritable consécration pour le pilote Red Bull KTM qui subissait une grosse blessure à l’épaule pour ses débuts dans la catégorie la saison dernière. Alors que René Hofer s’impose, les esprits s’échauffent sur la piste entre les deux hommes forts de cette fin de saison, Maxime Renaux et Tom Vialle…

Tom Vialle domine la première manche ce mercredi @KTM

En première manche, on assiste de nouveau à une démonstration de Tom Vialle, auteur d’un 16ème holeshot cette saison. Si tout se passe bien pour Tom Vialle depuis son arrivée à Trentino, Maxime Renaux se retrouve en difficulté à chaque départ sur le tracé Italien. Bousculé dans le premier virage – bousculade qui emmène également Stephen Rubini et Thibault Benistant au sol – le leader du championnat pointe hors du top 20 dans les premiers mètres. Revenu dans le top 10 au bout de quelques minutes, Maxime Renaux se fera sortir de la piste par Kay de Wolf avant de repartir le couteau entre les dents, en 13ème position.

Devant, Tom Vialle emmène Jago Geerts dans sa roue arrière, alors que Ruben Fernandez – 3ème – se retrouve distancé à plus de 15 secondes. René Hofer et Conrad Mewse complètent le top 5 à la mi-course. Alors que Geerts revient à une petite seconde de Tom Vialle en fin de manche, le pilote Red Bull KTM augmente de nouveau le rythme et s’assure une victoire sans encombres.

À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, la machine de Conrad Mewse coupe à répétition, et contraint le pilote Hitachi KTM à l’abandon alors qu’il occupait la 5ème position. Isak Gifting s’empare alors de la 5ème place devant Wilson Todd, qui se retrouve sous la menace de Maxime Renaux dans les derniers virages, mais le pilote Factory Yamaha commet une erreur, cale, et termine finalement 7ème devant Kay de Wolf, Simon Laengenfelder et Mikkel Haarup. 15ème place pour Thibault Benistant, abandon pour Stephen Rubini et Pierre Goupillon.

Articlessimilaires

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

De l’adversité à tous les niveaux pour Maxime Renaux

En seconde manche, Tom Vialle sort de nouveau en tête, mais emmène cette fois Maxime Renaux et René Hofer dans sa roue arrière. Dès le premier tour, Maxime trouve l’ouverture sur son homologue Français, qui viendra ensuite le tamponner en haut d’une montée. Tom Vialle au sol, Maxime Renaux hors de la piste, René Hofer s’empare du leadership devant Mattia Guadagnini et Simon Laengenfelder. Tom Vialle repart en 4ème position, Maxime Renaux, en 10ème position.

Dès le second tour, Tom Vialle chute et abandonne; Maxime Renaux pointe en 7ème position tandis que René Hofer gère tranquillement son effort devant Mattia Guadanini.

Jed Beaton prend le meilleur sur Laengelfender pour le gain de la troisième position à la mi-course, et le pilote Allemand se retrouve sous les attaques de Maxime Renaux, qui a effacé Andréa Adamo et Isak Gifting. Le top 3 ne bougera plus, mais le leader du championnat parviendra à prendre le meilleur sur le pilote Diga Procross GasGas pour le gain de la 4ème position. Derrière Maxime Renaux, on retrouve Ruben Fernandez (5e), Jago Geerts (6e) et Simon Laengenfelder (7e).

Parti hors du top 10, Thibault Benistant arrache la 9ème position derrière Andréa Adamo, et devant Mikkel Haarup. Pierre Goupillon termine en 18ème position derrière Brian Hsu. Stephen Rubini ne prend pas part à ce second débat.

René Hofer remporte son premier GP à Arco Di Trento

Avec son 4-1 en manches, René Hofer remporte la 15ème épreuve de la saison de mondial MX2; le pilote Autrichien devance Jago Geerts (2-6) et Ruben Fernandez (3-5). Mattia Guadagnini (11-2) et Maxime Renaux (7-4) complètent le top 5 de journée.

9ème place de journée pour Tom Vialle (1-DNF), 12ème place pour Thibault Benistant (15-9), 23ème position pour Pierre Goupillon (DNF-18). DNF-DNS pour Stephen Rubini.

Au championnat, Maxime Renaux concède quelques (5) unités à Jago Geerts, mais reprend de l’avance sur Tom Vialle. Maxime conserve une avance confortable néanmoins, de 87 points. Il faudra parvenir à reprendre 13 points au pilote Belge ce dimanche pour espérer être titré deux épreuves avant la fin de la saison. La troisième place du championnat n’est toujours pas jouée …

Publicité

Articles récents

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

23 janvier 2026
Grand Prix d’Arnhem – tous les résultats (dimanche)

MXGP: le GP d’Afrique du sud fait son retour en 2026

23 décembre 2025
2026: Bariloche et Foxhill s’invitent au calendrier MXGP !

2026: Bariloche et Foxhill s’invitent au calendrier MXGP !

2 décembre 2025
Grand Prix d’Australie: comment le regarder ?

MXGP: une ouverture de saison 2026 en suspens ?

28 novembre 2025
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

KTM enclenche une restructuration majeure après son rachat par Bajaj

KTM enclenche une restructuration majeure après son rachat par Bajaj

22 janvier 2026
0

Le groupe KTM poursuit sa profonde transformation après une période de turbulences financières marquée par sa procédure d’insolvabilité, fin 2024....

55ème victoire de carrière pour Eli Tomac à San Diego

55ème victoire de carrière pour Eli Tomac à San Diego

22 janvier 2026
0

Vainqueur de l’ouverture de la saison à Anaheim une semaine plus tôt, Eli Tomac remet ça à San Diego en...

Eli Tomac « Je suis encore là 12 ans plus tard, c’est assez dingue »

Eli Tomac « Je suis encore là 12 ans plus tard, c’est assez dingue »

14 janvier 2026
0

Pour la seconde fois de sa carrière, Eli Tomac s’est adjugé l’ouverture du championnat SX US 450. Vainqueur à Anaheim...

Supercross US: les teams de la saison 2026

Supercross US: les teams de la saison 2026

22 janvier 2026
0

Plus que six petits jours avant l’ouverture de la saison de Supercross 2026, de l’autre côté de l’Atlantique. De nombreux...

Tim Gajser « je suis resté dans ma zone de confort l’an dernier »

Officiel: Tim Gajser et Honda, c’est terminé !

31 décembre 2025
0

Ce mercredi 31 décembre 2025 marque officiellement la fin de l’ère Tim Gajser chez Honda. Une séparation attendue depuis plusieurs...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr