MXGP & Europe

René Hofer s’impose à Arco Di Trento

René Hofer s’impose à Arco Di Trento

Une première pour René Hofer à Arco Di Trento. Le pilote Autrichien a remporté sa toute première manche en mondial MX2 ce mercredi, mais également son premier général de journée; une véritable consécration pour le pilote Red Bull KTM qui subissait une grosse blessure à l’épaule pour ses débuts dans la catégorie la saison dernière. Alors que René Hofer s’impose, les esprits s’échauffent sur la piste entre les deux hommes forts de cette fin de saison, Maxime Renaux et Tom Vialle…

Tom Vialle domine la première manche ce mercredi @KTM

En première manche, on assiste de nouveau à une démonstration de Tom Vialle, auteur d’un 16ème holeshot cette saison. Si tout se passe bien pour Tom Vialle depuis son arrivée à Trentino, Maxime Renaux se retrouve en difficulté à chaque départ sur le tracé Italien. Bousculé dans le premier virage – bousculade qui emmène également Stephen Rubini et Thibault Benistant au sol – le leader du championnat pointe hors du top 20 dans les premiers mètres. Revenu dans le top 10 au bout de quelques minutes, Maxime Renaux se fera sortir de la piste par Kay de Wolf avant de repartir le couteau entre les dents, en 13ème position.

Devant, Tom Vialle emmène Jago Geerts dans sa roue arrière, alors que Ruben Fernandez – 3ème – se retrouve distancé à plus de 15 secondes. René Hofer et Conrad Mewse complètent le top 5 à la mi-course. Alors que Geerts revient à une petite seconde de Tom Vialle en fin de manche, le pilote Red Bull KTM augmente de nouveau le rythme et s’assure une victoire sans encombres.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, la machine de Conrad Mewse coupe à répétition, et contraint le pilote Hitachi KTM à l’abandon alors qu’il occupait la 5ème position. Isak Gifting s’empare alors de la 5ème place devant Wilson Todd, qui se retrouve sous la menace de Maxime Renaux dans les derniers virages, mais le pilote Factory Yamaha commet une erreur, cale, et termine finalement 7ème devant Kay de Wolf, Simon Laengenfelder et Mikkel Haarup. 15ème place pour Thibault Benistant, abandon pour Stephen Rubini et Pierre Goupillon.

De l’adversité à tous les niveaux pour Maxime Renaux

En seconde manche, Tom Vialle sort de nouveau en tête, mais emmène cette fois Maxime Renaux et René Hofer dans sa roue arrière. Dès le premier tour, Maxime trouve l’ouverture sur son homologue Français, qui viendra ensuite le tamponner en haut d’une montée. Tom Vialle au sol, Maxime Renaux hors de la piste, René Hofer s’empare du leadership devant Mattia Guadagnini et Simon Laengenfelder. Tom Vialle repart en 4ème position, Maxime Renaux, en 10ème position.

Dès le second tour, Tom Vialle chute et abandonne; Maxime Renaux pointe en 7ème position tandis que René Hofer gère tranquillement son effort devant Mattia Guadanini.

Jed Beaton prend le meilleur sur Laengelfender pour le gain de la troisième position à la mi-course, et le pilote Allemand se retrouve sous les attaques de Maxime Renaux, qui a effacé Andréa Adamo et Isak Gifting. Le top 3 ne bougera plus, mais le leader du championnat parviendra à prendre le meilleur sur le pilote Diga Procross GasGas pour le gain de la 4ème position. Derrière Maxime Renaux, on retrouve Ruben Fernandez (5e), Jago Geerts (6e) et Simon Laengenfelder (7e).

Parti hors du top 10, Thibault Benistant arrache la 9ème position derrière Andréa Adamo, et devant Mikkel Haarup. Pierre Goupillon termine en 18ème position derrière Brian Hsu. Stephen Rubini ne prend pas part à ce second débat.

René Hofer remporte son premier GP à Arco Di Trento

Avec son 4-1 en manches, René Hofer remporte la 15ème épreuve de la saison de mondial MX2; le pilote Autrichien devance Jago Geerts (2-6) et Ruben Fernandez (3-5). Mattia Guadagnini (11-2) et Maxime Renaux (7-4) complètent le top 5 de journée.

9ème place de journée pour Tom Vialle (1-DNF), 12ème place pour Thibault Benistant (15-9), 23ème position pour Pierre Goupillon (DNF-18). DNF-DNS pour Stephen Rubini.

Au championnat, Maxime Renaux concède quelques (5) unités à Jago Geerts, mais reprend de l’avance sur Tom Vialle. Maxime conserve une avance confortable néanmoins, de 87 points. Il faudra parvenir à reprendre 13 points au pilote Belge ce dimanche pour espérer être titré deux épreuves avant la fin de la saison. La troisième place du championnat n’est toujours pas jouée …

Retour