• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 24 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Pierre Goupillon & WID Motorsports se séparent

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
6 octobre 2022
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Pierre Goupillon et le team WID Motorsports ne travailleront plus ensemble la saison prochaine. Le pilote Breton, qui avait rejoint la structure familiale de la famille Werlé fin 2020, avait décroché son premier titre de champion de France Elite au terme de la saison 2021, rempilant avec un second titre consécutif dans la catégorie cette saison.

Avec WID Motorsports, Pierre Goupillon aura eu l’opportunité de s’aligner sur 5 GP ces deux dernières saisons, 3 en 2021, et 2 en 2022. Il avait terminé 16ème du grand prix de Trentino en avril dernier avec un 19-12 en manches; son meilleur résultat inscrit sur le mondial lors de ces piges avec l’équipe WID Motorsports. Il fera également une pige sur le National 125 à Iffendic, lors de laquelle il raflera allègrement les deux manches.

Pierre Goupillon n’étant plus éligible à la catégorie MX2 sur le mondial, on s’attend à ce que ce dernier s’essaye à la 450 en 2023 mais, quoi qu’il advienne, ce ne sera plus sous les mêmes couleurs.

L’aventure du team WID Motorsports ne s’arrête pas là pour autant puisque la structure sera de nouveau présente sur les championnats nationaux l’an prochain avec Liam Bruneau (85), Alan Guyot (125), Ilann Werlé (125) et Dorian Werlé (450).

Wid Motorsports:  » Le but de prendre Pierre Goupillon #57 dans le team WID MOTORSPORT était de le relancer dans sa carrière sportive. Après deux années passées au sein du team, Pierre a remporté deux titres de champion de France MX2 avec la KTM 250 SXF. Nous sommes ravis de l’avoir accompagné pour concrétiser ses deux belles victoires de champion de France. Cette aventure a été bénéfique pour tout l’ensemble du team que ce soit pour tous les pilotes, mécaniciens, coach, sponsors, le cuisinier, familles et amis. Nous avons passé de magnifiques moments. Nous souhaitons à Pierre d’obtenir beaucoup d’autres titres auprès de son futur team. »

Publicité

En savoir plus

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

24 juin 2026
MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

24 juin 2026
Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026
EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

23 juin 2026
EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026
EMX85: triplé Français à Sevlievo !

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Grand Prix de Lettonie – la preview avant Kegums

Grand Prix de Lettonie – la preview avant Kegums

4 juin 2026

On enchaîne en MXGP. Une semaine après Teutschenthal, direction Kegums pour la huitième épreuve de la saison 2026, avant une...

17 courses en 15 semaines: le marathon de Jeffrey Herlings continue

17 courses en 15 semaines: le marathon de Jeffrey Herlings continue

17 juin 2026

La pause dans le calendrier MXGP entre le Grand Prix de Kegums et celui de Montevarchi a offert une coupure...

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

19 juin 2026

Sans surprise, Kawasaki a confirmé l'absence de Chase Sexton pour la quatrième épreuve de l'outdoor à High Point ce samedi....

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

7 juin 2026

Sacha Coenen n’a laissé que des miettes à ses adversaires en Lettonie, si ce n’est lors de la séance chronométrée....

Italie: Maxime Grau détrône Valerio Lata à Arco Di Trento

Italie: Maxime Grau détrône Valerio Lata à Arco Di Trento

15 juin 2026

Après le premier podium, la première victoire pour Maxime Grau sur la 250 CR-F du team Maddii Racing Honda. À...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr