USA

Levi Kitchen s’impose à Unadilla     &nbsp                          ;                     


Pour la seconde fois cette saison – et la seconde fois en trois épreuves – Levi Kitchen remporte un round sur l’outdoor 250. S’il avait signé le doublé à Spring Creek, l’officiel Pro Circuit Kawasaki s’est cette fois-ci partagé les victoires de manches avec le leader du championnat: Haiden Deegan. Levi ne reprend pas de points à l’officiel Star Racing Yamaha ce samedi, mais s’empare de la seconde place du championnat suite aux déboires de Tom Vialle à Unadilla. On note qu’avec Jalek Swoll, Triumph décroche son tout premier podium d’épreuve sur le sol Américain: une troisième place.

Au départ de la première manche, Levi Kitchen sortira en tête devant Ty Masterpool, Max Anstie, Haiden Deegan et Tom Vialle. Le pilote Français chutera dans une descente après quelques virages, tout comme Mark Fineis et Joey Savatgy. Parti sixième, Chance Hymas débordera tous ses concurrents pour s’emparer de la tête de la manche avant l’entame du premier tour officiel.

Hymas en tête, l’officiel Honda HRC creusera l’écart en première moitié de manche avant de partir à la faute après 10 tours. Dans les ornières, le garçon perdra l’équilibre et se fera éjecter de sa machine; il se retrouvera alors coincé sous sa 250 CR-F. Levi Kitchen en profitera alors pour prendre la tête devant Haiden Deegan et Max Anstie. Un tour plus tard, le leader du championnat trouvera le meilleur sur Levi Kitchen pour aller chercher une nouvelle victoire de manche, alors que Chance Hymas repartait finalement – sonné – avec un tour de retard.

Derrière Haiden Deegan et Levi Kitchen, on retrouvera Max Anstie, Jo Shimoda et Garrett Marchbanks qui terminera 5ème pour son retour sur la 250 KX-F du team Pro Circuit Kawasaki. Ce sera une sixième place pour Jalek Swoll devant Pierce Brown (7e), Julien Beaumer, Ty Masterpool (9e) et Ryder DiFrancesco (10e). Tom Vialle (22e) ne reviendra pas dans les points lors de cette manche.

Résultats première manche 250 – Unadilla

De nouveau, Levi Kitchen signera la meilleure sortie de grille en seconde manche. Il devancera son coéquipier Ty Masterpool mais ce dernier chutera  dans le troisième virage. Dans le premier tour, Casey Cochran se blessera en chutant à son tour; il sera pris en charge par l’équipe médicale Alpinestars. Chance Hymas prendra bien le départ de cette seconde manche, mais abandonnera au bout de 4 tours.

Devant, Levi Kitchen se retrouvera sous la pression de Jo Shimoda. Le pilote Japonais partira toutefois à la faute et sera lui aussi évacué de la piste par l’équipe médicale, un bras en écharpe. Défait de la pression de Shimoda, Levi Kitchen se contentera de rallier l’arrivée avec plus de 15 secondes d’avance sur Haiden Deegan, qui devancera Tom Vialle (3e). Jalek Swoll (4e) devancera Garrett Marchbanks (5e) qui parviendra à se défaire de Julien Beaumer (10e) en fin de manche. Jordon Smith (6e), Pierce Brown (7e), Max Anstie (8e) et Ty Masterpool (9e) devanceront l’officiel Red Bull KTM dans ce second débat.

Résultats seconde manche 250 – Unadilla

Levi Kitchen (2-1), Haiden Deegan (1-2), Jalek Swoll (6-4), voilà le podium 250 à l’occasion de la neuvième épreuve de l’outdoor disputée à Unadilla. Le retour de Garrett Marchbanks (5-5) dans la cylindrée se solde par une quatrième place devant le Britannique Max Anstie (3-8).

Pierce Brown (7-7), Jordon Smith (12-6), Ty Masterpool (9-9), Julien Beaumer (8-10) et Ryder DiFrancesco (10-11) complèteront le top 10, devant Tom Vialle (22-3). Jo Shimoda (4-DNF) prendra la douzième place mais repartira blessé d’Unadilla.

Avec une avance de 70 points sur Levi Kitchen à deux rounds de la fin de saison, Haiden Deegan est bien parti pour décrocher le titre dès le week-end prochain, à Budds Creek.

Levi Kitchen s’impose à Unadilla     &nbsp                          ;                     
Retour