Enzo Herzogenrath débute sa saison 2025 sur les chapeaux de roue en s’adjugeant la victoire lors de l’ouverture du championnat de France Espoirs à Lacapelle Marival. Vainqueur de sa première épreuve la saison passée, le jeune pilote TMX Compétition signe son second succès dans la catégorie et s’empare de la plaque rouge de leader du championnat par la même occasion. Enzo (2-1) devance Louis Morette (1-3) et Tim Lopes (4-2) sur le podium de journée alors que Rafael Mennillo (3-5) et Kenzo Jaspers (6-4) complètent ce premier top 5 de l’année dans la catégorie Espoirs.
Au guidon de sa Husqvarna, Loan Torro signera le premier holeshot de la saison en devançant Louis Morette, Lucas Bortolussi, Yvann Gourgan, Tim Lopes ou encore Gabriele Lombardo. Partis plus loin, Enzo Herzogenrath & Rafael Mennillo feront rapidement leur apparition aux portes du top 3. Louis Morette s’emparera de la tête de course d’entrée de jeu, alors qu’Enzo et Rafael s’installeront en seconde et troisième position, devant Loan Torro & Tim Lopes.
Bien que plus rapide en piste et menaçant lors de ce premier débat, Enzo Herzogenrath ne sera pas en mesure d’aller chercher Louis Morette qui signera sa toute première victoire de manche dans la catégorie, et son premier top 3 par la même occasion. Rafael Mennillo restera également au contact, mais ne sera pas en mesure d’inquiéter ni Louis, ni Enzo lors de cette manche et terminera 3ème pour le compte du team Tech 32.
Distancés, Loan Torro et Tim Lopes – parti à la faute en début de course – se disputeront la quatrième place, et le duel tournera à l’avantage du pilote support de Bud Racing, Tim faisant finalement la jonction sur Loan (5e) dans le 10ème tour de ce premier débat.
Kenzo Jaspers s’adjugera la sixième place devant Louis Boutet (7e), Patxi Berthuy, Loris Roux (9e) et Oscar Fourreau. Septième à l’entame du dernier tour – non sans avoir dû revenir après une erreur en début de manche – Maxence Fournier partira à la faute et devra se contenter d’une 12ème place.
Résultats première manche Espoirs – Lacapelle Marival
C’est Tim Lopes qui sortira en tête en seconde manche, devant Enzo Herzogenrath, Louis Morette, Loan Torro et Kenzo Jaspers. D’entrée de jeu, Tim sera repris par Enzo Herzogenrath – qui prendra alors les commandes de la course – et Louis Morette. Le pilote Husqvarna commettra une erreur et rétrogradera alors en quatrième position, redonnant alors la seconde place à Tim Lopes tandis que Loan Torro s’installera en troisième place. Louis reprendra toutefois Loan dans la quatrième boucle.
De nouveau le plus rapide en piste, Enzo Herzogenrath ne sera pas rejoint lors de cette seconde manche. Le pilote TMX Compétition bouclera les 13 tours en tête en prenant le large, pour finir avec 22 secondes d’avance sur Tim Lopes qui s’adjuge une belle seconde place. Vainqueur du premier débat, Liam Morette franchira la ligne d’arrivée en troisième position. Passé 4ème en seconde moitié de manche en débordant Loan Torro, Kenzo Jaspers verra Rafael Mennillo (5e) revenir dans sa roue en fin de manche, mais le pilote GasGas parviendra à contenir le pilote Tech 32 – pointé 10ème au premier tour – jusqu’au drapeau à damier.
En difficulté en fin de manche, Loan Torro (7e) concèdera également la sixième place à Louis Boutet. Eros Di Carlo Di Benedetto (8e), Loris Roux et Maxence Fournier complèteront le top 10 en seconde manche.
Résultats seconde manche Espoirs – Lacapelle Marival
Enzo Herzogenrath (2-1), Louis Morette (1-3) et Tim Lopes (4-2) trustent ce premier podium Espoirs à Lacapelle Marival. Rafael Mennillo (3-5) et Kenzo Jaspers (6-4) intègrent le top 5. Dans le top 10 de ce premier opus figurent Loan Torro (5-7), Louis Boutet (7-6), Loris Roux (9-9), Eros Di Carlo Di Benedetto (14-8) et Maxence Fournier (12-10). Ces garçons se retrouveront le trente mars prochain à Gueugnon pour leur second round.
Publié le 15 février 2025
