• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 25 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

MX2: Seconde victoire de saison pour Andréa Adamo à Arco Di Trento

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
13 avril 2025
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Et d’un second succès de saison pour Andrea Adamo à Arco Di Trento ce week-end. Vainqueur lors du GP d’Europe – disputé en France – c’est cette fois-ci en Italie et donc devant son public que le pilote Red Bull KTM décroche son second succès de saison en battant Kay de Wolf et Thibault Benistant au terme de deux manches disputées. Malgré tout, le pilote Néerlandais réalise la meilleure opération comptable au cumul des trois manches du week-end, et reprend des points d’avance sur ses principaux concurrents au championnat.

Première manche MX2:  Ce sera une première victoire de manche en mondial MX2 pour Camden McLellan à Trentino. L’officiel Triumph est parti en tête, et a mené le premier débat de bout en bout pour l’emporter devant Kay de Wolf, qui aura débordé Andrea Adamo (3e) dans le dernier tour après que le pilote Italien ait été gêné par des retardataires. L’officiel Red Bull KTM – qui avait contenu le leader du championnat jusque là – laissera échapper sa frustration à l’arrivée.

Ce sera une 4ème place pour Liam Everts  devant Valerio Lata, longtemps second avant que l’officiel Honda HRC ne craque et ne soit distancé par le quatuor de tête.

Cas Valk ira prendre la 6ème place – après avoir été en bataille avec Braceras en début de manche – devant Simon Langenfelder et Rick Elzinga (8e), mais aussi Sacha Coenen et Ferruccio Zanchi (10e).

Un temps en bataille pour une place dans le top 10 et notamment après une mauvaise sortie de grille, Thibault Benistant chutera en tentant de trouver une ouverture sur David Braceras. Il termine donc 12ème devant Quentin Prugnières, parti dans le top 10 avant une erreur. Parti 5ème, Maxime Grau partira à la faute en début de manche; il termine 18ème. Ce sera la 21ème place pour Saad Soulimani, et la 26ème pour Lotte Van Drunen parmi les garçons.

Résultats première manche MX2

Camden a été chercher sa première victoire avec la manière @Niek Kamper
L'article continue ci-dessous

Seconde manche MX2: Sacha Coenen sortira en tête en seconde manche, devant Andrea Adamo, Thibault Benistant, Simon Langenfelder et Oriol Oliver. Une manche qui s’arrêtera au bout de deux virages pour Liam Everts.

En tête e ndébut de manche, Sacha Coenen perdra l’avant dans un dévers et repartira en fond de top 10. La tête de course reviendra alors à Andrea Adamo, qui emmènera Thibault Benistant avec lui. Simon Langenfelder et Kay de Wolf – eux – se disputeront la 3ème place. Andrea Adamo aura tout fait pour contenir Thibautl Benistant, mais le pilote Italien sera finalement repris par le Français dans le tout dernier tour. Il décroche tout de même la victoire d’épreuve à domicile et la victoire de Thibault lui permet d’arracher le podium de journée.

Kay de Wolf ne trouvera jamais l’ouverture sur Simon Langenfelder, et aura une nouvelle fois été gêné par des retardataires. Il signe toutefois une seconde place de journée. Solide, Cas Valk signe un top 5 devant Oriol Oliver (6e), de retour en piste avec l’aide de Gabriel SS24 KTM.

Sacha Coenen prendra les points de la septième place devant Ferruccio Zanchi, Rick Elzinga et Karlis Reisulis (10e). Maxime Grau accroche une douzième place devant Quentin Prugnières, qui s’est accroché avec Valerio Lata en début de manche. Ce sera une 16ème place pour Camden McLellan. Le vainqueur de la première manche était quatrième en début de course avant de partir à la faute dans un enchaînement. Froissé, il repartira après de longues minutes. Saad Soulimani prend les 2 points de la 19ème place.

Résultats seconde manche MX2

En difficulté en première manche, Thibault Benistant s’impose dans la seconde !

Andrea Adamo (3-2) l’emporte à domicile devant Kay de Wolf (2-4) et Thibault Benistant (12-1). Ce sera une quatrième place – ex aequo avec le Français – pour Simon Langenfelder (7-3) devant Cas Valk (6-5). Camden McLellan (1-16) se contente de la sixième place du GP devant Sacha Coenen (9-7), Rick Elzinga (8-9), Ferruccio Zanchi (10-8) et Valerio Lata (5-14). Quentin Prugnières (13-13) termine 14ème, Maxime Grau (18-12) 16ème et Saad Soulimani (21-19) 20ème à Arco Di Trento.

S’il ne gagne pas ce week-end, Kay de Wolf augmente son avance au championnat de 4 points sur Simon Langenfelder (-12) et Andrea Adamo (-18) au terme du week-end, manche qualificative comprise. Liam Everts (-28) perd de gros points mais pointe toujours devant Thibault Benistant (-60) avant de prendre la direction de Frauenfeld le week-end prochain.

Publicité

En savoir plus

MXDN: vers une première sélection sud-africaine pour Calvin Vlaanderen ?

MXDN: vers une première sélection sud-africaine pour Calvin Vlaanderen ?

24 juin 2026
Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

24 juin 2026
MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

24 juin 2026
Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026
EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

23 juin 2026
EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

22 juin 2026

Ce dimanche en Italie, Maxime Renaux signe son second podium de la saison à Montevarchi, en terminant troisième derrière Jeffrey...

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

8 juin 2026

Sacha Coenen a livré une prestation de haut vol lors du Grand Prix de Lettonie, à Kegums, en réalisant un...

Rumeur: Camden McLellan & Triumph, prolongation en vue ?

GP d’Allemagne: Camden McLellan remporte la manche qualificative MX2

30 mai 2026

Les pilotes Triumph surfent sur la bonne vague depuis la reprise du mondial. Après le 1-2 en France, c'est au...

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

4 juin 2026

Comment rendre le MXGP plus attractif, à la fois sur le plan commercial et pour les partenaires ? Une question...

GP de France: des nouvelles de Scott Smulders

GP de France: des nouvelles de Scott Smulders

25 mai 2026

Le sixième round du championnat du monde, disputé à Lacapelle-Marival à l'occasion du Grand Prix de France, a été marqué...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr