USA

Opération du genou pour Cooper Webb

Image: Yamaha Racing

Sacré champion 450 Supercross pour la troisième fois cette année et leader du classement provisoire du SMX, Cooper Webb est malheureusement contraint de mettre un terme à sa saison outdoor. Le pilote Star Racing Yamaha s’est blessé au genou lors de la seconde séance qualificative à Red Bud. Malgré la douleur, il a tenu à prendre part aux deux manches, terminant l’épreuve à la 9ème place avec un 15-8.

Depuis son passage en catégorie reine en 2017, Cooper n’a fait qu’une saison complète sur l’outdoor, en 2021. Entre 2022 et aujourd’hui, il n’a pris part qu’à 11 épreuves de l’outdoor sur les 40 disputées.

Actuellement 7ème du classement MX US 450 après six rounds — avec pour meilleurs résultats une sixième place accrochée à Hangtown & Thunder Valley — Cooper Webb va passer par la case opération afin de traiter sa blessure au genou. Il espère effectuer son retour à temps pour l’ouverture des playoffs du championnat SuperMotocross, prévue en septembre.

Cooper Webb: « Je suis déçu de louper les prochaines épreuves du championnat de Motocross. Mon objectif personnel était de pouvoir participer aux 31 épreuves du championnat cette année, et c’est frustrant de devoir abandonner la plaque rouge de leader du championnat SMX de cette façon. Le bon côté, c’est que l’opération sera plutôt légère, et la convalescence rapide. Je vais me faire opérer lundi et je devrais pouvoir être de retour sur la moto dans un mois, afin de préparer au mieux l’ouverture du championnat SuperMotocross à Charlotte ».

Opération du genou pour Cooper Webb
Retour