À la suite de sa chute lors de la deuxième manche de l’outdoor d’Ironman ce samedi, Chase Sexton a annoncé qu’il ne reviendrait pas sur l’outdoor. L’officiel Red Bull KTM fait donc l’impasse sur les épreuves d’Unadilla et Budds Creek.
Vainqueur de la première manche 450 à Ironman samedi dernier malgré une chute, Chase Sexton est parti en catastrophe sur un saut en début de seconde manche. Le garçon tentera bien de repartir, mais sera contraint à l’abandon sur un problème mécanique. Son équipe a depuis publié un communiqué de presse dans lequel le team-manager, Ian Harrison, revient sur les causes de la chute de Chase lors de la neuvième épreuve du championnat.
Touché à l’épaule lors de sa chute, Chase a depuis confirmé – par le biais de ses réseaux sociaux – qu’il se tournait dès à présent vers les playoffs du championnat SuperMotocross, et qu’il ne reviendrait pas sur l’outdoor.
Actuellement 3e du provisoire SMX avec 510 points, Chase Sexton devrait rétrograder au classement d’ici la finale de l’outdoor, ne comptant que 27 points d’avance sur Jett Lawrence (4e) et 51 points d’avance sur Malcolm Stewart (5e). Notons que Chase avait débuté la série SMX en tête en 2023 comme en 2024, et disposait donc d’un avantage aux points sur ses principaux rivaux.
Chase Sexton: « C’était une bonne journée à Ironman, jusqu’à … Je gagne la première et abandonne la seconde. En seconde manche, j’ai rencontré un problème de frein indépendant de ma volonté, et de celle de mon mécanicien Jade Dungey. Je n’ai rien pu faire, j’ai tout essayé pour tenter de me rattraper, mais ça n’a pas suffi. Malgré tout, je suis content de mon pilotage, et de la façon dont ma journée se déroulait jusqu’à cette chute. Côté physique, mon épaule droite est affaiblie par cette chute et je vais passer des examens cette semaine. Il est donc dans mon intérêt de me préparer pour les épreuves du SMX, et d’y arriver en étant à 100%. Merci à mes fans pour leur soutien continu, j’ai hâte de vous retrouver à Charlotte. »
Vice-champion de Supercross cette année pour deux petits points de retard sur Cooper Webb, Chase Sexton chutait lourdement lors de l’ouverture de l’outdoor à Fox Raceway. Il reviendra à Red Bud (5e), signera un premier podium à Spring Creek (3e) et l’emportera à Washougal avant de connaître sa mésaventure d’Ironman. Trois SMX, un Motocross des Nations, et Chase se séparera de l’équipe Red Bull KTM pour retrouver le vert Kawasaki.
Publié le 13 août 2025
