La nouvelle fait l’effet d’une petite bombe pour les fans du numéro 84. Jeffrey Herlings ne fera pas partie de l’équipe Néerlandaise pour le Motocross des Nations 2025 qui se tiendra à Ironman début octobre. Un tracé sur lequel le pilote Red Bull KTM avait fait une seule et unique apparition en championnat AMA en 2017, coiffant tous les protagonistes américains sur le poteau. Des blessures, des GP loupés et un manque de régularité cette année: Glenn Coldenhoff & Calvin Vlaanderen ont été préférés à Jeffrey Herlings en 450cc; à moins que le départ de Jeffrey vers HRC en fin de saison n’ait scellé son sort. Le guidon en MX2 sera bien évidemment confié au champion du monde en titre Kay de Wolf.
Le communiqué officiel de la fédération Néerlandaise (KNMV): Les Pays-Bas se présenteront avec une équipe redoutable derrière la grille de départ du Motocross des Nations 2025 : Glenn Coldenhoff, Kay de Wolf et Calvin Vlaanderen défendront les couleurs de la Hollande début octobre aux États-Unis. Lors de ce grand rendez-vous de la saison, Glenn Coldenhoff sera engagé en MXGP, Kay De Wolf en MX2 et Calvin Vlaanderen en catégorie Open.
Glenn Coldenhoff : « Je suis très fier de représenter notre pays au sein de Team Hollandais pour la treizième fois cette année lors du Motocross des Nations aux USA. C’est toujours un moment spécial et la passion ainsi que la motivation restent intactes. J’ai vraiment hâte d’y être ! »
Kay de Wolf : « C’est super de faire à nouveau partie de l’équipe nationale, pour moi c’est la quatrième fois. C’est toujours incroyable de pouvoir représenter les Pays-Bas. J’ai vraiment hâte et nous allons – tous ensemble – viser un beau résultat ! »
Calvin Vlaanderen : « Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi pour représenter la Hollande au Motocross des Nations. Avec ma forme actuelle, je suis déterminé à réaliser une belle performance et à rendre nos fans fiers, avec Glenn et Kay. Je suis impatient d’y être ! »
Barry Forschelen (sélectionneur national KNMV) : « Les Pays-Bas possèdent beaucoup de talents, avec plusieurs pilotes de premier plan dans l’élite mondiale ; nous sommes une véritable nation de motocross et le team Hollandais reflète parfaitement cette image. La sélection est chaque année un petit puzzle, dépendant de nombreux facteurs. Je suis très heureux de ces pilotes, qui brillent déjà tout au long de la saison dans leurs championnats du monde respectifs. Aux États-Unis, nous viserons le podium ! »
Publié le 15 août 2025
