France

CFS: Todd Kellett domine la ronde des sables de Loon Plage

Un communiqué CFS

Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables Motoblouz.

En présence du président de la Fédération française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, 320 pilotes ont pris le départ de la course. C’est Jérémy Hauquier qui réalise le hole shot, mais c’est bien Todd Kellett qui prend les commandes dès le premier tour. Comme à son habitude, il creuse vite un premier écart sur ses poursuivants, son équipier Milko Potisek et le Belge Cyril Genot, le pilote Honda SR Motoblouz.

Ce dernier sera finalement le seul à jouer dans la même cour que Kellett, revenant à dix secondes, avant de lâcher en fin de course et finir à 22 secondes. Potisek termine quant à lui à plus de 5 minutes et monte sur le podium, devant Hakon Fredriksen (Honda SR Motoblouz) et Lars van Berkel (MS Motorsport). Chez les féminines, Mathilde Martinez (Honda SR Motoblouz) domine Camille Viaud (Yam Sand Racing) et Mathilde Denis (Fantic)

Samedi, la course Quads a donné lieu à un nouveau one man show de Randy Naveaux. Le Belge s’impose avec près de 2’30 d’avance sur Keveen Rochereau et 3’30 sur l’Anglais Harry Walkler, après avoir mené la course de bout en bout. Chez les féminines, Kelly Verbraeken prend le dessus sur Camille Petit en terminant à une très belle 25eme place.

Dans les catégories jeunes, Arthur Michalak et Thelma Boudier Damex s’impose comme à Berck-sur-mer chez les Espoirs, mais nouveauté chez les juniors avec la victoire du Néerlandais Dean Grégoire (KTM) devant Tom Caneele (KTM). Léa Lesoil s’impose de son coté chez les féminines. Dans la toute nouvelle catégorie Trophée Amateurs, qui regroupait plus de 300 pilotes, Tanguy Termeau (KTM) s’impose pour la deuxième fois de la saison. Enfin, dans la course Vintage, le grandissime favori Florian Miot (Honda) n’aura fait que 5 tours en tête avant de casser, laissant la victoire à Paul le Gonidec (Honda).

Avec 1150 engagés, nouveau record, la Ronde des Sables organisée par le Moto-club du Littoral d’Isabelle Andrieux a prouvé une nouvelle fois qu’elle était un rendez-vous phare de la discipline. La saison 2025-2026 du Championnat de France des Sables Motoblouz fait désormais une pause de 5 semaines. Prochain rendez-vous : la Ronde des sables d’Hossegor-Capbreton, les 22 et 23 novembre.

Tous les résultats

CFS: Todd Kellett domine la ronde des sables de Loon Plage
Retour