Angleterre

Ben Watson rejoint le team Dirt Store Triumph

Images: Dirt Store Triumph

Ben Watson ne sera pas présent sur le mondial MXGP à temps plein la saison prochaine, une première depuis son arrivée en catégorie reine en 2021.

Pendant plus de 10 ans, Ben Watson a écumé les paddocks du mondial, enchaînant notamment des guidons au sein d’équipes d’usine. C’est ainsi que le pilote Britannique avait évolué chez Yamaha (de 2018 à 2021), puis Kawasaki (2022), ou encore Beta (depuis 2023). Le contrat avec Beta a été rompu au terme de la saison 2025 après trois ans de collaboration; une collaboration qui verra Ben Watson accrocher 9 top 10, et ramener une huitième place de GP pour meilleur résultat.

L’intéressé à détaillé ses plans pour la saison prochaine. Vainqueur de 2 GP en MX2 et auteur de 8 podiums, Ben Watson rejoint l’équipe Britannique Dirt Store Triumph pour participer au championnat Britannique de Motocross en catégorie reine la saison prochaine, mais aussi aux grands prix qui se disputeront en Europe.

Au sein du team Dirt Store Triumph, il retrouvera l’infatigable Tommy Searle – 36 ans – qui ira défendre sa couronne nationale face aux jeunes du MX2. Le Britannique Billy Askew sera également – de nouveau – présent au niveau national, en plus de participer – une fois de plus – au championnat d’Europe 250. Askew avait décroché son tout premier podium sur l’Europe en terminant 3ème de la seconde manche à Trentino, en avril dernier.

Askew, Searle & Watson (de G à D) feront équipe sur les championnats de Motocross en 2026 @Dirt Store Triumph

La structure sera aussi présente sur le championnat d’Arenacross – AX UK – qui retrouvera sa formule originelle. Elle fait confiance à Dylan Woodcock et Eddie Jay Wade – ancien champion du monde 85cc qu’on avait vu passer chez VRT KTM, Bud Racing Kawasaki ou encore Stark Future.

Ben Watson: « J’ai choisi de rejoindre le team Dirt Store Triumph car je sais que je serai en mesure d’être compétitif en MXGP avec eux. La priorité, ce sera d’aller chercher les résultats dont je me sais capable au niveau international, et cette signature va dans ce sens. Il est impressionnant de voir ce que Triumph a été en mesure de faire en si peu de temps, en plus du programme monté par Dirt Store. Je suis excité à l’idée de travailler avec eux. »

Jon Giffard, Team Manager, Dirt Store Triumph Racing: « À l’approche de la saison 2026, toute l’équipe est vraiment enthousiaste. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le champion britannique MX2 Tommy Searle et Billy Askew, qui mèneront une nouvelle fois notre campagne pour conserver le titre de champion britannique en MX2. Billy participera également à l’Europe 250 et nous sommes convaincus qu’il continuera à progresser sur la scène européenne. Nous sommes tout aussi ravis d’accueillir Ben Watson dans l’équipe. L’arrivée d’un pilote de son calibre est un atout majeur, et nous sommes impatients de le voir rouler sur la 450 de Triumph en Grande Bretagne comme sur les épreuves Européennes du mondial MXGP. Parallèlement à notre engagement en motocross, Dylan Woodcock et Eddie Jay Wade participeront au championnat d’Arenacross, tandis que Rich Ely nous représentera en Enduro. Cette expansion reflète notre ambition de nous battre pour des titres dans plusieurs disciplines. Un grand merci à Triumph UK pour son soutien continu, ainsi qu’à tous nos sponsors pour 2026. Nous sommes vraiment impatients de commencer la saison. »

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Ben Watson rejoint le team Dirt Store Triumph
Retour