Champion en titre, Haiden Deegan portera bien la plaque de numéro 1 sur le championnat de Supercross 250 de la côte Ouest début janvier. Le pilote Star Racing Yamaha l’a confirmé à un peu plus d’un mois de l’ouverture de la saison à Anaheim 1.
Haiden Deegan vient de passer une grande partie de son intersaison au guidon de la YZ450F et a fait deux apparitions sur le championnat du monde de Supercross, en Argentine puis en Australie. Jamais à court d’idées pour faire parler de lui, le garçon était resté assez évasif quant à ses plans pour la première moitié de saison 2026, et les rumeurs d’une éventuelle participation au championnat 250 à l’Est avaient commencé à se répandre sur la toile, laissant certains envisager une participation aux épreuves de la côte Ouest en 450 avant de redescendre en 250 à l’Est. Plus aucun doute n’est permis.
Par le biais d’un message on ne peut plus clair — « Les plans n’ont jamais changé. Rendez-vous sur la côte Ouest » — publié sur les réseaux sociaux, Haiden Deegan a levé le voile sur sa stratégie pour 2026, malgré les rumeurs persistantes qui évoquaient une montée anticipée en catégorie reine dès janvier.
Finalement, Haiden Deegan restera en 250 pour la prochaine saison de Supercross et effectuera ses débuts à temps plein en 450 comme prévu, à l’occasion du championnat Pro Motocross qui débutera en mai. Il participera ensuite au championnat SuperMotocross en catégorie reine, avant de préparer sa toute première saison de Supercross en catégorie reine en 2027.
L’officiel Star Racing Yamaha s’est d’ailleurs montré particulièrement compétitif lors de ses récentes apparitions en tant que wildcard en WSX, décrochant une troisième place à Buenos Aires, puis un top 6 sur la Gold Coast (6-16-2). Détenteur de 5 titres en 250 (2 SMX, 2 MX, 1 SX), Haiden Deegan tentera d’accrocher un 6ᵉ titre dans la catégorie avant de faire ses débuts chez les gros bras.