Le team GSM Yamaha se retrouve privé d’un pilote avant la finale du championnat du Monde de Supercross 2025 : Grégory Aranda est en effet contraint de renoncer à l’épreuve sud-africaine en raison d’une blessure à la main.
Engagé cette année sur les championnats brésiliens, le Français s’était d’abord blessé à l’épaule et aux côtes avant de débuter sa tournée en Amérique du Sud. Touché mais déterminé, il avait serré les dents — au point de se reblesser à l’autre épaule — avant de conclure son passage au Brésil sur une note positive en remportant la finale du championnat d’Arenacross. Il avait ensuite mis le cap sur le WSX avec le team GSM Yamaha.
Cinquième du classement après trois rounds, Grégory Aranda a finalement dû jeter l’éponge lors de l’épreuve suédoise ce samedi, diminué par une blessure au pouce contractée lors du GP d’Australie.
Il ne prendra donc pas la direction de l’Afrique du Sud ce week-end pour la finale du WSX. Serge Guidetty doit désormais trouver un remplaçant pour accompagner le trio Anstie / Desprey / Tixier sur le dernier round de la saison.
Grégory Aranda : « Saison difficile pour moi avec les blessures : épaule gauche en début d’année, épaule droite au milieu de la saison et maintenant le pouce, le week-end dernier en Australie… J’ai tout essayé pour pouvoir rouler ce week-end, mais la douleur était trop importante. La saison s’arrête ici pour moi. Je reviendrai plus fort l’année prochaine. »
À noter que Grégory Aranda a déjà prolongé son contrat avec son équipe brésilienne, 595 Racing KTM, pour la saison prochaine.