USA

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

Image: Beta

Rien ne va plus pour le team Liqui Moly Beta en ce début de saison 2026. Après deux épreuves, la structure officielle se retrouve dans une situation délicate, n’ayant plus aucun pilote à aligner sur le championnat de Supercross US.

Benny Bloss n’aura pas dépassé la journée presse d’Anaheim 1 — manche d’ouverture de la saison — se fracturant le poignet dès le vendredi. Malheureusement, une semaine plus tard, son coéquipier Mitchell Oldenburg est à son tour parti à la faute lors des essais du Supercross de San Diego. Sérieusement touché, l’Américain ne sera pas de retour en piste avant un long moment.

La chute de Mitchell Oldenburg a nécessité la sortie d’un drapeau rouge samedi dernier. Un temps inerte sur la piste avant d’être transporté à l’hôpital, le pilote Liqui Moly Beta Racing a donné de ses nouvelles, et le bilan est particulièrement lourd après San Diego : il souffre d’une commotion cérébrale et fractures du radius et de l’ulna au bras gauche.

Opéré dans la foulée, Mitchell Oldenburg s’est exprimé à sa sortie de l’hôpital.

« Ces derniers jours ont été compliqués », confie l’officiel Beta. « Beaucoup d’entre vous ont vu la vidéo de ma chute samedi. J’ai subi une commotion cérébrale et je me suis fracturé le radius et l’ulna du bras gauche. J’ai été opéré et la convalescence a officiellement commencé. Je ne connais pas encore la date de mon retour, mais je suis reconnaissant pour tout le soutien reçu. Beaucoup de pilotes entretiennent un rapport aussi passionnel que conflictuel avec la moto… Comme le dit ma femme, ça pourrait être pire, mais ça pourrait aussi être mieux. Merci à tous pour vos messages. La moto fait partie intégrante de ma vie, mais elle ne définit pas la personne que je suis. »

Pour l’heure, aucun remplaçant n’a été annoncé pour pallier les absences de Benny Bloss et Mitchell Oldenburg. À noter que l’équipe officielle Beta est uniquement engagée sur le championnat de Supercross aux États-Unis et ne participe pas à la saison d’outdoor.

À peine débuté, le championnat compte déjà son lot d’absents en 450cc: Jett Lawrence, Justin Barcia, Benny Bloss, Mitchell Oldenburg, Jordon Smith, Logan Karnow, Garrett Marchbanks, Stephen Rubini ou encore Austin Forkner. Ce dernier vise un retour ce week-end, à Anaheim 2.

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes
commentaires

Publier

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour