Les résultats des analyses sont tombés, et les derniers espoirs de Chance Hymas se sont envolés. L’officiel Honda HRC n’échappe pas à l’opération suite à sa mésaventure d’Anaheim 2, où il s’est retrouvé pris dans un accrochage collectif au départ de la finale 250.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Chance Hymas, qui n’échappe pas à un nouveau détour par l’infirmerie. Touché aux ligaments du genou à trois reprises — 2023, 2024 et 2025 — Chance Hymas n’a pas été en mesure de disputer l’intégralité d’une saison depuis son arrivée chez les professionnels. Malheureusement pour l’officiel Honda HRC, la saison 2026 ne dérogera pas à la règle.
Coup du sort, mauvais œil : cette fois-ci, Chance Hymas n’y est pour rien. Balayé par un pilote concurrent avant même d’avoir l’occasion de rentrer dans le premier virage lors de la finale 250 d’Anaheim 2, Chance s’est blessé à l’épaule et la blessure nécessite une opération, ainsi que huit semaines de repos. La saison de Supercross 2026 touche donc à sa fin, et le garçon se concentre désormais sur un retour en outdoor cet été.
« Difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment », explique Chance Hymas sur ses réseaux sociaux à la suite de l’annonce. « J’ai pourtant l’impression de faire tout ce que je peux pour être la meilleure version de moi-même, pour me mettre dans la meilleure position possible. Malheureusement, il se passe certaines choses qui sont hors de notre contrôle et parfois, ce n’est juste pas notre jour. Je suis tout de même fier de ce qu’on a accompli avec le team lors des premières épreuves, et je suis vraiment reconnaissant envers les personnes qui continuent à me soutenir malgré les hauts et les bas. Je vais me faire opérer vendredi pour soigner mon épaule, et de là, on retournera au travail pour cet été. »
Le communiqué officiel : À la suite d’une chute dans le premier virage de la finale d’Anaheim 2, le 24 janvier, l’officiel Honda HRC Chance Hymas doit subir une opération ce vendredi 30 janvier afin de soigner le labrum de son épaule gauche. La durée de sa convalescence est estimée à huit semaines.
Ce début de saison 2026 d’AMA Supercross s’avère compliqué pour Honda HRC, puisque Jett Lawrence et Jo Shimoda sont toujours absents en raison de blessures contractées durant l’intersaison. De son côté, Hunter Lawrence a réalisé de solides performances lors des trois premières épreuves et occupe actuellement la deuxième place du championnat SX US 450.
« Cette saison nous met réellement à l’épreuve », déclare Brandon Wilson, responsable des compétitions chez American Honda. « Toute l’équipe est déçue pour nos pilotes blessés, mais le revers de Chance est particulièrement difficile à encaisser, sachant à quel point il a travaillé dur et la vitesse impressionnante qu’il affichait en début de saison. Il est clair que 2026 est une année très compliquée pour l’équipe, mais voir Hunter performer à ce niveau est un vrai point positif. Nous sommes convaincus que, d’ici peu, nos quatre pilotes seront de retour en pleine forme et en mesure de se battre aux avant-postes. »








