Un an et quatre mois. Voilà le temps qu’il aura fallu à Levi Kitchen pour retrouver la plus haute marche du podium, lui qui n’avait plus gagné depuis le Supercross de Detroit 2025, disputé en février de l’année dernière. Quatrième à Fox Raceway lors de l’ouverture du championnat de Motocross US, l’officiel Pro Circuit Kawasaki s’impose à Hangtown ce samedi grâce à un solide 2-2 en manches, synonyme de quatrième victoire de sa carrière dans la discipline.
Au terme d’une journée mouvementée dans la catégorie, Levi Kitchen devance Julien Beaumer (4-3), auteur de son premier podium en outdoor, ainsi que Seth Hammaker (1-9), piégé dans une impressionnante chute collective au départ de la seconde manche.
Première manche
Le suspense sera de courte durée dans la première manche. Auteur du holeshot, Seth Hammaker prendra immédiatement ses distances et ne sera plus revu jusqu’au drapeau à damier. Derrière lui, Julien Beaumer tentera de s’accrocher au rythme imposé par le pilote Pro Circuit Kawasaki, sans succès, tandis que Nick Romano devra composer avec la pression constante de Jo Shimoda.
Après avoir longtemps cherché l’ouverture sur l’officiel Pro Circuit, le Japonais finira par trouver la faille et se lancera à la poursuite de Julien Beaumer, tout en voyant Levi Kitchen — auteur d’un départ moyen — revenir rapidement dans sa roue.
Shimoda et Kitchen rejoindront finalement Beaumer et mettront rapidement la pression sur le pilote KTM. Ce dernier sera débordé coup sur coup par les deux hommes et éjecté du top 3. Kitchen finira ensuite par prendre le meilleur sur Shimoda pour s’emparer de la deuxième place. Les positions resteront ensuite figées jusqu’à l’arrivée, offrant la victoire à Hammaker devant Kitchen, Shimoda et Beaumer.
Chance Hymas terminera cinquième devant le rookie Kayden Minear et Nick Romano (7e). Carson Mumford, Max Vohland et Enzo Temmerman (10e) complèteront le top 10.
La série noire se poursuivra pour Michael Mosiman, qui terminera hors des points après une chute.

Seconde manche
Chaos au départ de la seconde manche, avec un énorme accrochage collectif qui piégera Hammaker, Shimoda, Thrasher, Cochran, Bennick et plusieurs autres pilotes.
Cette fois-ci, en revanche, aucun problème pour Cole Davies. Le Néo-Zélandais prendra la tête de course, imprimera un rythme infernal et filera vers une large victoire de manche. Un temps deuxième et troisième, Deacon Denno et Nick Romano ne seront pas en mesure de contenir Levi Kitchen, qui s’emparera de la deuxième place après quelques tours. La victoire de journée lui étant pratiquement acquise, Kitchen se contentera ensuite de gérer sa position, Davies étant clairement hors de portée.
Parti en fond de top 10, Julien Beaumer baissera la tête et entamera sa remontée. Il dépassera successivement Mumford, Denno puis Romano (4e) pour s’installer en troisième position en seconde moitié de manche, s’assurant ainsi une place sur le podium de l’épreuve.
La cinquième place reviendra à Max Vohland devant Jo Shimoda, Michael Mosiman (7e) et Ryder DiFrancesco (8e). Après une longue manche, Seth Hammaker parviendra à arracher les points de la 9e place en prenant le meilleur sur Deacon Denno (10e) dans les derniers tours.
Bennick, Thrasher et Cochran abandonneront lors de cette seconde manche.

Levi Kitchen (2-2) ne remporte pas de manches, mais remporte l’épreuve d’Hangtown malgré tout. Il devance Julien Beaumer (4-3) et Seth Hammaker (1-9) qui conserve sa plaque rouge. La quatrième place reviendra à Cole Davies (11-1), parti à la faute au départ de la première manche mais bien sorti de grille dans la seconde. Jo Shimoda (3-6) sauve une cinquième place d’épreuve.
Nick Romano (7-4) répond présent en terminant 6ème devant le premier non officiel: Max Vohland (9-5). Suivent Chance Hymas (5-12), Carson Mumford (8-11) et Kayden Minear (6-13) dans le top 10.
L’officiel Triumph Austin Forkner (18-26) ramène ses premiers points de la saison sur l’outdoor, avec une maigre 22ème place.
Mathys Boisramé (23-33) termine 31ème de l’épreuve.
Classement épreuve
Avant Thunder Valley, Seth Hammaker compte 7 points d’avance sur son coéquipier Levi Kitchen, et 14 points d’avance sur Julien Beaumer. Cole Davies (-15) et Jo Shimoda (-16) sont présents dans le top 5 provisoire après Hangtown.
Situation au championnat
Aller au contenu PDF











