ADAC

ADAC: le triplé pour Maxime Grau à Bielstein

Images: ADAC

En voilà un qui a rapidement pris ses marques sur le championnat Allemand cette saison. Ayant délaissé l’Elite MX2 pour l’ADAC en quittant VHR GasGas pour rejoindre WZ KTM, Maxime Grau ne cesse de monter en puissance en cette saison 2024. Un double podium sur l’Europe 250 (France et Allemagne), un premier podium ADAC à Vellahn suivi d’une première victoire à Bielstein; le garçon réalise un beau mandat cette année.

15ème à Drehna, 9ème à Dreetz, 3ème à Vellahn, le pilote Français décroche son premier succès sur le championnat National Allemand – ADAC Youngster Cup – en remportant les trois débats du week-end à l’occasion du quatrième round de son désormais championnat national.

Pour faire simple, Maxime Grau a été chercher la victoire dans les trois manches du quatrième round de l’ADAC à Bielstein, pour deux secondes d’avance à chaque manche. Sur tout le week-end, le pilote WZ Racing ne concèdera toutefois que quatre tours en tête à un certain Bence Pergel dans le premier débat, avant de s’imposer devant Nico Greutmann puis Dave Kooiker dans les manches du dimanche. Maxime scorera alors 75 points ô combien importants au championnat. Il termine ainsi la journée devant Nico Greutmann (5-2-8) et le leader du championnat Dave Kooiker (11-5-2). Une excellente opération au championnat pour Maxime qui se propulse de la sixième à la troisième place du provisoire, pour 32 points de retard sur la plaque rouge à la mi-saison; il reste encore 12 manches à disputer pour aller chercher un titre National chez nos voisins germaniques.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Chez les gros bras du MX1, Max Nagl continue de dominer les épreuves au plus grand dam de ses concurrents. Le pilote KMP Honda a également signé le triple à Bielstein, son troisième triplé de la saison en seulement 4 épreuves disputées. Il devance Jordi Tixier (2-7-2) et Adam Sterry (4-2-5) sur le podium d’épreuve. Depuis le début de l’année, le vétéran n’a laisser échapper qu’une manche à Adam Sterry lors de l’ouverture de saison, et compte donc 11 victoires en 12 débats disputés. Il aborde la seconde moitié de saison avec 90 points d’avance sur Sterry, 91 points d’avance sur Spies, et 98 points d’avance sur Tixier. En voilà un qui semble bel et bien en route vers une nouvelle couronne nationale cette saison.

ADAC: le triplé pour Maxime Grau à Bielstein
Retour