MXGP & Europe

ADAC Dortmund – Live Streaming (samedi)             


Il y aura du Supercross aux US, mais aussi en Allemagne ce week-end avec la 39e édition du Supercross de Dortmund qui accueillera la finale du championnat ADAC. Après les deux soirées de Stuttgart en Novembre dernier, place aux trois soirées de Dortmund ces 12/13/14 Janvier. Pour l’occasion, pas moins de 21 Français seront en piste: 11 en catégorie 250, et 10 en catégorie 450. Au total, plus de 80 pilotes – en provenance de 15 pays et répartis en 4 catégories – se sont inscrits pour les trois jours de course

Vainqueur (Prince) à Stuttgart en ayant remporté les deux soirées, Maxime Desprey arrive à Dortmund avec le leadership sur le championnat ADAC 250, pour 8 points d’avance sur Calvin Fonvieille et 14 points d’avance sur Jace Owen qui, blessé en Australie, ne sera pas de la partie ce week-end. On note que Julien Lebeau – champion ADAC 2023 –  reviendra en piste ce week-end après avoir connu une année 2023 difficile, marquée par de grosses blessures successives. Outre Desprey, Fonvieille et Lebeau, on retrouvera également Mickael Lamarque en piste en catégorie 250, mais aussi Adrien Malaval, annoncé sur la 250 RM-Z du team Johannes Bikes. Cinquième du championnat ADAC avant la finale, Hugo Manzato peut espérer jouer un podium final en l’absence des Américains Owen/Sanford. On note que Thomas Do fait son retour sur une 250 – thermique – du team Pfeil Kawasaki ce week-end en Allemagne après avoir terminé son aventure avec Stark Future. Blessé au pied à l’entraînement, Yannis Irsuti revient également en piste ce week-end et retrouvera Pierre Lozzi, Shaun Vinel ou encore Clément Briatte derrière la grille de départ de la catégorie 250.

Dortmund 2024 – liste des pilotes engagés (SX2).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie 450, c’est Grégory Aranda qui débarque avec le leadership pour six points d’avance sur Cédric Soubeyras, et 14 points d’avance sur Thomas Ramette qui a changé de monture depuis Stuttgart. Tout juste revenu de sa pige à Anaheim 1, Thomas s’apprête à effectuer sa seconde course de l’année au guidon de la 450 RM-Z. On retrouvera également en piste ce weekend le nouveau coéquipier de Gregory Aranda pour la saison 2024 – chez GSM Yamaha – à savoir Lucas Imbert. Lucas avait été sacré Prince de Dortmund (250) la saison passée. Quatrième du provisoire après Stuttgart, Adrien Escoffier a un podium final à jouer en l’absence d’Anthony Bourdon qui roule sur la côte Ouest pour l’équipe BarX Suzuki. Il faudra toutefois se méfier de Charles Lefrançois qui ne compte qu’un petit point de retard. Jordi Tixier n’avait pas participé à l’épreuve de Stuttgart, mais sera présent à Dortmund pour défendre sa couronne de King de Dortmund 2023. Enzo Polias, Boris Maillard & Ludovic Macler sont également engagés en catégorie reine.

Ce week-end, Matt Moss & Harri Kullas viendront pimenter les manches de l’ADAC, avec quelques autres noms bien connus des Supercross Européens.

Dortmund 2024 – liste des pilotes engagés (SX1).

La bonne nouvelle du week-end, c’est que les trois soirées de course sont disponibles en live-streaming et replay gratuitement, sur youtube.

Livestream samedi à partir de 18h45.

Livestream dimanche à partir de 14h45.

ADAC Dortmund – Live Streaming (samedi)             
Retour