USA

Adam Cianciarulo “C’est vraiment dur pour moi d’être dans cette situation”


Poursuivi par ses vieux démons, Adam Cianciarulo se retrouve de nouveau sur le banc de touche.

Souvent blessé depuis sa montée en catégorie reine effectuée en 2020, l’officiel Kawasaki avait du mal à joindre les deux bouts en Supercross chez les gros bras. La saison 2023 se révélera finalement être une bouffée d’air frais pour Cianciarulo qui fera (presque) une saison complète en participant à 14 des 17 finales disputées l’an dernier. Auteur de top 10, et même d’un podium dans la discipline la saison passée, Adam espérait continuer sur sa bonne lancée après une saison d’outdoor réussie, qui le verra terminer 5ème du général final.

Malheureusement pour le pilote Kawasaki, les choses ont rapidement pris une mauvaise direction cette saison. En bataille avec Jorge Prado lors de la première finale de la saison, Adam Cianciarulo s’est pris un bon tampon par l’officiel GasGas dans le dernier virage de la finale et s’est fracturé un doigt. Depuis cette fameuse épreuve – qu’il terminera en 12ème position – Adam tente tant bien que mal de sauver les meubles avec une main en délicatesse. Huitième dans l’enfer de San Francisco, treizième dans la boue de San Diego, les pépins d’Adam Cianciarulo étaient passés inaperçus jusque-là. Ça, c’était avant de prendre la direction d’Anaheim 2.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce samedi, Adam Cianciarulo a décidé de jeter l’éponge au terme de la première séance qualificative et après avoir signé un 1:01.413. Un temps 3 secondes moins rapide que le pilote qui signait la pole de cette même séance, à savoir Malcolm Stewart. Dans l’incapacité de tenir la cadence – et son guidon – dans ces conditions plus sèches, Adam a rapidement plié bagages et n’a pas participé à la seconde séance chronométrée, ni à la LCQ après avoir été crédité du 24ème temps qualificatif.

Une main en vrac et le moral au plus bas, l’officiel Kawasaki, qui pointe désormais 14ème du championnat, a donné de ses nouvelles. Aucune date de retour en piste n’a été communiquée pour l’heure.

“Ce n’était clairement pas la journée que j’espérais. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas roulé à Anaheim 2. Ceux qui me connaissent savent que c’est vraiment difficile pour moi” a expliqué Adam Cianciarulo. “À Anaheim 1, je me suis fait percuter par un autre pilote dans le dernier virage de la finale et je me suis blessé à un doigt et au niveau de la main, et ça me dérange depuis. Autant c’était vraiment une situation difficile et stressante pour moi, autant ça avait été ces dernières semaines car on a disputé des épreuves dans la boue. Ça roulait moins vite, et j’ai pu m’en sortir car c’était moins douloureux au niveau de la main.”

“Ce samedi, je me suis pointé à Anaheim et je n’étais pas dans le coup, je ne me sentais pas en sécurité sur la piste. Je ne veux pas me mettre en danger et je n’étais de toute façon pas en mesure d’être assez rapide. Dans ce genre de situation et en tant qu’athlète, tu as tendance à te dire que tu es le centre du monde, que tes problèmes sont énormes, que le monde s’effondre autour de toi. En temps normal, je supprimerai Instagram et Twitter de mon téléphone pour ne pas voir les messages haineux de certaines personnes mais je me suis dit que si je voulais vraiment en parler ouvertement, être moi-même, il fallait que je vous en parle personnellement. C’est vraiment dur pour moi d’être dans cette situation; la moto c’est très important, ça a été et c’est toujours toute ma vie. J’ai souvent été frustré par la direction qu’a prise ma carrière ces dernières années avec mes problèmes physiques. Je sais que pour les gens qui me soutiennent et mes fans, ça peut être frustrant aussi. Mais je reste très reconnaissant de pouvoir vivre cette vie, même dans les moments difficiles comme aujourd’hui. C’est facile de rester positif quand tout va bien mais là, ça ne se passe pas bien pour moi. Je vais être franc, je galère vraiment en ce moment. Je vais continuer à me battre, à faire tout ce que je peux pour revenir et je vous tiendrai au courant des évolutions. Merci à ceux qui me soutiennent toujours.”

Adam Cianciarulo “C’est vraiment dur pour moi d’être dans cette situation”
Retour