On connaît déjà les plans du Britannique Adam Sterry pour la saison 2025, puisque ce dernier vient d’être annoncé au sein de la structure Britannique Chambers Racing pour la saison prochaine. Après deux saisons chez Sarholz KTM (2022-2023), Adam Sterry avait signé au sein du team Schmicker Racing pour la saison 2024; une année qui marquait son retour en championnat du monde MXGP de façon plus prononcée – en plus d’évoluer parallèlement sur l’ADAC en Allemagne. Blessé, ce dernier a toutefois fait l’impasse sur une poignée d’épreuves; 28ème du mondial après 17 grands prix (il aura participé à 9 d’entre eux), Adam Sterry pointe actuellement 5ème du championnat ADAC avant la finale d’Holzgerlingen. On rappelle que Max Nagl a déjà décroché la couronne pour cette année dans la catégorie reine.
Le team Chambers Racing – qui vient de signer Adam Sterry pour 2025 – s’était concentré sur les championnats nationaux ces dernières saisons; ils reviendront sur la scène internationale l’an prochain en participant à tous les GP Européens avec Adam Sterry. Le garçon évoluera de nouveau à domicile sur ses championnats Nationaux en ayant renoué avec une équipe Britannique pour la saison prochaine.
Sixième de sa dernière saison de mondial MX2 en 2019 – son meilleur résultat final dans la catégorie – et ayant soufflé sa 23ème bougie en fin d’année, Adam Sterry se voyait contraint d’effectuer la transition en mondial MXGP en 2020, transition qu’il entamait avec l’équipe JD Gunnex KTM avant de finalement rejoindre le team Hitachi KTM au terme des deux premières épreuves. Il connaîtra une saison de “rookie” bien compliquée, terminant seulement 27ème du championnat MXGP et ne parvenant à intégrer le top 15 d’épreuve qu’à une seule reprise. Reconduit par Hitachi KTM pour la saison 2021 malgré des débuts pour les moins timides, Adam Sterry avait de nouveau navigué aux alentours du top 20 lors des premières épreuves, avant de finalement se fracturer la main en Allemagne, blessure qui le voyait contraint de mettre un terme à sa saison 2021. Fin 2021, Adam Sterry s’engageait avec l’équipe Sarholz KTM pour disputer le championnat ADAC en 2022, aux côtés de Jordi Tixier. Il terminera 4ème du championnat Allemand et participera également à un grand-prix, celui de République Tchèque (23e). Il sera reconduit pour 2023, saison lors de laquelle il participera à 4 GP tout en s’adjugeant la 4ème place du championnat ADAC.
Le garçon vient de souffler sa 28ème bougie, et de s’assurer un guidon pour la saison prochaine.
Adam Sterry: “Je suis très heureux de rejoindre le team Chambers KTM pour la saison prochaine, mais aussi d’être de retour sur les championnats Britanniques et sur les Grands Prix Européens. C’est un bon groupe composé de personnes qui travaillent dur, qui sont expérimenteés et vu le programme, je suis déjà excité et motivé à l’idée d’attaquer ! Merci à Tim et Mike pour l’opportunité et la confiance qu’ils m’accordent.”
Michael Hathway – team manager: “Avoir Adam au sein de l’équipe en 2025 est une très belle opportunité pour notre team Chambers Racing. C’est bon de le voir de retour dans le paddock Britannique, alors qu’on sait qu’il sera une excellente addition à notre équipe, surtout pour nos jeunes pilotes. Avec son expérience européenne en GP, c’est une opportunité fantastique pour l’équipe Chambers d’être de retour dans le paddock des Grands Prix après une longue période de 20 ans. Nous sommes impatients de commencer la saison 2025 et de voir les résultats que nous pourrons obtenir ensemble.”