Adrien Petit remporte la BlucRU Cup 125cc

Adrien Petit remporte la BlucRU Cup 125cc

Une horde de pilotes Yamaha ont participé à la Superfinale de la BlucRu Cup ce weekend en marge du Motocross des Nations de Mantova. On ne dénombrait pas moins de 100 jeunes pilotes répartis en 3 catégories: 65, 85 et 125. On retrouvait 3 Français dispatchés en catégorie 65 (1) et 125 (2), et c’est Adrien Petit qui s’est adjugé la victoire dans le sable de Mantova en 125cc.

Second de Victor Puig lors des essais libres, et des essais chronométrés, Adrien Petit s’est imposé devant le pilote Espagnol lors de la manche 125cc. Au départ, c’est pourtant Victor Puig qui a signé le holeshot devant le Suédois Hugo Forsgren. Parti dans le top 5, Adrien Petit s’est emparé de la troisième position dans le second tour, avant de déborder Forsgren dans le 6ème tour tout en signant le meilleur temps en piste. Le pilote Français a ensuite comblé l’écart qui le séparait du leader Victor Puig puis, dans le 9ème tour, Adrien a trouvé la faille sur le pilote Espagnol qui a bien tenté de répondre, mais n’a pas su tirer son épingle du jeu lors de l’arrivée dans les retardataires. C’est finalement Adrien Petit qui s’impose dans le sable Italien avec 3.5 secondes d’avance sur Victor Puig, et 34 secondes d’avance sur Hugo Forsgren.

Le Norvégien Elias Auclair termine 4ème de cette manche devant l’Italien Maurizio Scollo.

Mathis Barthez était également de la partie lors de cette superfinale 125; pointé en 8ème position lors du premier tour, le kid Français a perdu deux positions dans le 3ème tour, avant de finir la manche en 11ème position sous les attaques du Portugais Sandro Lobo.

Suite à cette Superfinale 125, les trois premiers, Petit, Puig et Forsgren, ont décroché leur ticket pour la Masterclass bLU cRU qui aura lieu en novembre en Espagne. Ils seront rejoints par deux wild cards qui seront prochainement sélectionnés. La Masterclass est un stage conçu pour donner aux jeunes pilotes un avant-goût du monde de la compétition, ainsi qu’un moyen de recevoir des conseils des ambassadeurs de la marque Yamaha. À la fin de du stage, qui se déroulera sur trois jours, un pilote 125 décrochera sa place dans une équipe soutenue par Yamaha en championnat d’Europe 125 pour disputer le championnat en 2022, tandis que les pilotes 65 et 85 obtiendront un soutien supplémentaire de la part de Yamaha Motor Europe pour la prochaine saison.

Troisième Français présent lors de cette BlucRU Cup, Tylan Lagain a terminé 5ème de la superfinale 65cc. Une finale remportée par Edoardo Riganti, devant Dani Tsankov et Pietro Riganti.

Médias