Alexis Fueri chez Fantic Factory Maddii à Teutschenthal

Alexis Fueri chez Fantic Factory Maddii à Teutschenthal

Discret, bosseur, Alexis Fueri ne fait pas de vagues et laisse parler son talent sur la piste. 17ème du junior la saison passée, le jeune pilote Français a effectué une belle progression à l’intersaison et terminé 4ème de ce même championnat de France cette saison derrière les frères Coenen et le pilote VHR KTM Xavier Cazal.

En l’absence de leur pilote Haakon Osterhagen qui s’est blessé à l’entraînement alors qu’il menait le championnat d’Europe 125, l’équipe Fantic Factory Maddii a décidé de donner sa chance au jeune espoir Français avec un guidon de choix pour évoluer sur le championnat d’Europe ce weekend. Une opportunité qu’Alexi Fueri a saisi à bras le corps et qu’on espère durera dans le temps. Qualifié avec le 8ème temps chrono du deuxième groupe EMX125 lors des essais de Teutschenthal ce matin, Alexis Fueri prendra part à sa première épreuve Européenne de la saison ce samedi et s’alignera en 11ème position derrière la grille de départ pour les manches.

La saison passée, Alexis Fueris s’était qualifié pour 3 épreuves de l’Europe 125, et marquait ses premiers points dans le championnat (5).

On retrouvera 6 Français lors des manches de cette troisième épreuve de l’Europe 125. Xavier Cazal et Nicolas Duhamel ont signé les 6ème et 7ème temps qualificatifs dans le groupe 1 tandis qu’Adrien Petit, Marc Antoine Rossi, Alexis Fueri et Diego Haution terminent respectivement 4ème, 6ème, 8ème et 14ème des essais dans le groupe 2.

26ème du second groupe, Noah Vampa loupe la qualification pour quelques secondes, mais le pilote TMX Compétition se rapproche petit à petit des manches de l’Europe 125.

Médias