Amandine Verstappen s’impose à Huismes

Amandine Verstappen s’impose à Huismes

La deuxième épreuve du championnat de France Féminin n’aura pas échappé à une nouvelle domination de la pilote 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki Amandine Verstappen ce weekend.

Déjà vainqueur des deux premières manches de la saison 2021, la pilote Belge a signé deux nouvelles victoires de manche dans le Centre-Val de Loire, portant son nombre de victoires successives sur le championnat de France Féminin à 22, rien que ça. Intouchable Amandine Verstappen a dominé la journée en menant tous les tours disputés; la concurrence était pourtant présente.

Jessie Joineau / illustration / @MarieR

En tête de file, Jessie Joineau, qui monte sur son second podium successif après celui décroché à Plomion le weekend précédent. La pilote du Motoclub de l’Oisans, mal partie en première manche, parviendra à revenir pour décrocher la quatrième position mais concède alors 4 points à sa rivale Virginie Germond (seconde de cette même manche). En seconde manche, Jessie Joineau s’empare de la seconde position après avoir débordé Justine Charroux et Camille Viaud. La Suissesse Virginie Germond, cinquième de l’ultime manche de la journée, redonne alors les points gagnés en première manche à Jessie Joineau. Tout est à refaire.

Camille Viaud / illustration / @MXJuly

Sur le podium de journée, Amandine Verstappen (1-1) est entourée de Jessie Joineau (4-2) et Camille Viaud (3-3) qui – régulière – connaît une meilleure journée qu’à Plomion.

Virginie Germond (2-5) et Justine Charroux (5-4) complètent le top 5 de journée. Mathilde Denis (6-6), April Franzoni (7-7), Manon Haudoire (8-8), Agathe Mazoue (9-12) et Léa Boldrini (12-10) complètent le top 10 de journée.

Au championnat, Amandine Verstappen compte désormais 18 points d’avance sur Jessie Joineau et 20 points d’avance sur Virginie Germond. Aller chercher la pilote Bud Racing ne sera pas une mince affaire, une fois de plus. Ces dames vous donnent rendez-vous à Fublaines, en Seine-et-Marne, le 27 juin prochain à l’occasion de la troisième épreuve du championnat de France Féminin.

 

Médias