MXGP & Europe

Arco Di Trento: la pole pour Ivano Van Erp (125) et Kiara Fontanesi (WMX)

Arco Di Trento: la pole pour Ivano Van Erp (125) et Kiara Fontanesi (WMX)

Place à la première journée de course à Arco Di Trento en ce samedi 23 octobre. Les catégories EMX125 et WMX ouvrent le bal avant les catégories MX2/MXGP demain, dimanche.

Vainqueur de deux des trois dernières épreuves disputées sur l’Europe 125, Ivano Van Erp signe la pole lors des essais chronométrés ce matin à Arco Di Trento. Le pilote MJC Yamaha devance son coéquipier Ferruccio Zanchi et Karlis Reisulis. Plus de 60 pilotes ont tenté la qualification pour les manches EMX125 du weekend.

Dans le groupe A, on retrouve Alexis Fueri (5e temps), Xavier Cazal (7e temps) et Diego Haution (10e temps) dans le top 10 des essais, Mathis Barthez (13e temps) se qualifie également pour les manches. Noah Vampa loupe la qualification pour moins de 3 secondes. Sacha Coenen ne roulera pas ce samedi, n’ayant pas pris part aux essais libres, ni aux essais chronométrés.

Dans le groupe B, on retrouve Marc Antoine Rossi avec le second temps chrono, derrière Reisulis. Le pilote Tech 32 KTM signe le 4ème temps confondu lors des essais, devant le leader du championnat Valerio Lata. La jeune Néerlandaise Lotte Van Drunen a tenté sa toute première qualification pour l’EMX125 ce matin, il ne lui aura manqué qu’une petite seconde et demie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté du mondial féminin, le titre sera joué aujourd’hui; pour l’heure, avantage aux points (+16) à Courtney Duncan, mais avantage aux essais à Kiara Fontanesi. La pilote Italienne signe le meilleur temps chrono sur le tracé de Trentino devant Larissa Papenmeier (+0.654) et Courtney Duncan (+0.663). Nancy Van de Ven et Sara Andersen complètent le top 5 lors des essais.

 

Retour