MXGP & Europe

Arenacross: Thomas Do remplace Tommy Searle à Belfast


Thomas Do est sur le départ pour l’Angleterre, et il évoluera dès ce week-end sur le championnat d’Arenacross Britannique pour le compte de l’équipe Dirt Store Kawasaki.

De retour sur une thermique après avoir participé au championnat de France de Supercross au guidon de la Stark Varg, Thomas Do était présent – en 250 – sur la finale du championnat ADAC à Dortmund ce week-end, sur la 250 KX-F du team Pfeil Kawasaki. Il s’apprête désormais à prendre le guidon de la 450 KX-F laissée vacante par Tommy Searle en Angleterre.

Victime d’un accrochage avec Eddie Jay Wade lors de l’ouverture du championnat d’Arenacross Britannique à Manchester, Tommy Searle s’est rompu un ligament du pouce de la main. Contraint de passer par la case opération, Tommy doit faire l’impasse sur le double round de Belfast (Irlande du Nord) ce week-end. Le team a donc fait appel à Thomas Do pour le remplacer, il sera le seul pilote Français engagé pour l’occasion (Thomas Ramette n’ayant été accepté suite à son intégration au team SR75 Suzuki).

Thomas Do avait roulé en Angleterre fin 2023 alors qu’il évoluait encore au guidon de la Stark Varg; il y ramenait d’ailleurs le premier podium de Stark Future lors de l’Arenacross Festival de Bolesworth. Ce week-end, il retrouvera d’ailleurs son remplaçant chez Stark Future à Belfast, à savoir l’Américain Justin Bogle. La Stark Varg est rentré dans l’histoire à Manchester en remportant sa première épreuve nationale, puisque c’est Jack Brunell qui a remporté la première finale de la saison d’Arenacross UK devant Harri Kullas et Dylan Woodcock.

Thomas reprend donc le chemin des courses au guidon d’une 450. Il avait entamé sa transition vers la catégorie reine en 2023 avec l’équipe New Bike Sète Yamaha mais, après quelques épreuves et une offre de Stark Future, Thomas était redescendu disputer le SX Tour au guidon de la fameuse moto électrique, en catégorie SX2.

Arenacross: Thomas Do remplace Tommy Searle à Belfast
Retour