USA

Arenacross US – Kyle Peters s’impose à Amarillo

Arenacross US – Kyle Peters s’impose à Amarillo

En attendant l’ouverture du championnat de Supercross sur la côte Est, Kyle Peters – prince de Paris 2021 – continue son bonhomme de chemin sur les épreuves du championnat d’Arenacross US, le kicker Arenacross. Battu par Lance Kobusch lors de la seconde épreuve à Loveland – défaite qui mettait fin à deux années de domination de Peters sur le championnat – le pilote Phoenix Racing Honda a remis les pendules à l’heure ce weekend à Amarillo, alors que Mike Alessi est contraint de prendre du repos suite à une blessure au coude lors d’une manche des manches qualificatives.

Après avoir réalisé une très mauvaise sortie de grille dans sa heat, Kyle Peters a signé le holeshot lors de la finale 250 d’Amarillo avant de dominer son sujet de la tête et des épaules; une habitude. On assistera toutefois a une bataille animée pour le podium entre Matthew Curler, Kyle Bitterman, Heath Harrison et Lanche Kobusch malgré son départ en seconde ligne.

Passage en LCQ pour Lance Kobusch après une chute en heat …

Second pendant la majeure partie de la finale 250, Matthew Curler se fera déborder par Kyle Bitterman dans les derniers tours. Malgré une ouverture trouvée sur Bitterman dans le 7ème tour pour le gain de la troisième position, Heath Harrison se fera immédiatement reprendre, puis finalement doubler par Lance Kobusch pour un finish dans un mouchoir de poche, le top 5 terminant en moins de 3 secondes.

Finale 250 Amarillo: 1. Kyle Peters, 2. Kyle Bitterman, 3. Matthew Curler, 4. Lance Kobusch, 5. Heath Harrison, 6. Henry Miller, 7. Wristin Grigg, 8. Collin Hinrichs, 9. Spencer Winter, 10. Doc Smith.

Lors de la finale 450, c’est Matthew Curler qui a signé le holeshot et les trois premiers tours en tête devant Kyle Peters. Dans le 4ème tour, le pilote Phoenix Honda Racing s’est emparé du leadership avant de creuser l’écart; rebelotte. De nouveau, c’est pour la seconde place de la manche que Curler, Kobusch, Harrison et Bitterman se disputeront. Après de nombreux dépassements en première moitié de course, c’est finalement Lance Kobusch qui aura le dernier mot en s’adjugeant la seconde marche du podium devant Matthew Curler, Heath Harrison et Kyle Bitterman. 

Finale 450 Amarillo: 1. Kyle Peters, 2. Lance Kobusch, 3. Matthew Curler, 4. Heath Harrison, 5. Kyle Bitterman, 6. Henry Miller, 7. Wristin Grigg, 8. Brendan Sipple, 9. Collin Hinrichs, 10. Luke Dickey.

Kyle Peters en tête du général 250/450 après 3 épreuves

Habitués des championnats de Supercross et d’outdoor US, on retrouve également Ben Lamay, Chase Marquier ou encore Henry Miller sur l’Arenacross en ce début de saison 2022.

Retour