MXGP & Europe

Arminas Jasikonis de retour sur le mondial MXGP


Arminas Jasikonis n’a pas dit son dernier mot. Après une longue pause, le pilote Lituanien fera son retour sur le mondial dès Riola Sardo – seconde épreuve de la saison de mondial 2023. Son programme comprendra le mondial MXGP (visiblement, les épreuves Européennes) mais également le championnat national Italien (Prestige).

Pilote Suzuki World MXGP aux côtés de Kevin Strijbos en 2017 – année lors de laquelle il signera son tout premier podium de GP au Portugal – Arminas Jasikonis rejoignait la structure Assomotor Honda en 2018, puis finalement l’équipe officielle Husqvarna en 2019 avec laquelle il signera deux autres podiums d’épreuve en catégorie reine. Septième du mondial MXGP en 2019, le pilote Lituanien avait de grandes ambitions en 2020, mais ce dernier avait frôlé la catastrophe suite à une énorme chute à Mantova, qui lui vaudra de rester quelques jours dans un coma artificiel. En dépit de ses blessures et après une longue période de convalescence, Arminas était revenu en piste en 2021; il participera à 13 GP mais n’intégrera le top 10 qu’une seule fois, aux Pays-Bas, avant de prendre la 22ème place du championnat pour ce qui sera son dernier mandat avec l’usine Husqvarna.

Débarqué chez Gebben Van Venrooy en 2022 – aux côtés de Calvin Vlaanderen –  Jasikonis n’avait participé qu’à 4 GP, et avait peiné à rentrer dans les points. Une pause s’était alors imposée et il avait pris ses distances avec la compétition, puisque le garçon rencontrait toujours des difficultés physiques des suites de ses blessures à la tête. Depuis, calme plat.

La bonne nouvelle, c’est qu’Arminas Jasikonis est sur le retour. Ce dernier vient de rejoindre l’équipe Millionaire Racing Team, et évoluera sur une GasGas. Si les résultats d’antan du Lituanien semblent hors de portée, on ne peut que se réjouir de voir que le géant Arminas – désormais âgé de 25 ans – ait décidé de retenter sa chance malgré des années difficiles.

Millionaire Racing Team: “Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons signé le solide pilote lituanien Arminas Jasikonis. Au cours des dernières saisons, il a évolué en MXGP au sein d’équipes officielles, et aujourd’hui il vient à nous intégrant notre projet MXGP. Armias participera au championnat du monde MXGP dès le GP de Sardaigne, et aussi au championnat italien Pro Prestige MX1 avec notre GasGas. Bienvenue dans notre famille, Arminas !”

Arminas Jasikonis de retour sur le mondial MXGP
Retour