MXGP & Europe

Arminas Jasikonis renonce au triple GP de Trentino

Arminas Jasikonis renonce au triple GP de Trentino

Ne cherchez pas Arminas Jasikonis à Arco Di Trento ce weekend, ni la semaine prochaine. Alors que les protagonistes du mondial s’apprêtent à participer à leur premier triple GP de la saison 2021 – et à disputer 3 épreuves en l’espace de 7 jours – le pilote Rockstar Energy Husqvarna a décidé de prendre du repos et prévoit déjà de revenir participer aux deux dernières épreuves de la saison, à Mantova. C’est d’ailleurs sur le tracé de Mantova que le pilote Lituanien avait lourdement chuté l’année passée après avoir signé deux podiums d’épreuve. Placé en coma artificiel suite à des lésions cérébrales traumatiques, Arminas Jasikonis s’était réveillé au bout de 72 heures, contre toute attente. Malgré les séquelles et le chemin à parcourir pour retrouver – dans un premier temps – une vie normale, Arminas Jasikonis n’avait pas dévié les yeux de son objectif sportif, retrouver le plus haut niveau du mondial MXGP.

Neuf mois après son accident, Arminas Jasikonis s’alignait de nouveau derrière les grilles de départ du mondial MXGP, en Angleterre, pour la seconde épreuve de la saison 2021. 26ème à Matterley Basin, 28ème à Maggiora, Arminas Jasikonis retrouvait le top 10 aux Pays-Bas, dans sa surface de prédilection, en terminant 10ème du GP d’OSS. 18ème à Loket, 12ème à Lommel, absent à Kegums, 20ème et 21ème en Turquie, 15ème en Sardaigne, 12ème en France et 27ème en Espagne, Arminas Jasinokis pointe 21ème du mondial MXGP après 13 épreuves. Sur les 22 manches qu’il a disputées, Arminas en a terminé 12 dans les points. Un retour en compétition aussi difficile qu’attendu vu les circonstances.

Avec les changements prévus au sein du groupe KTM – et donc Husqvarna – en 2022, Arminas Jasikonis ne figure plus – selon nos informations – parmi les effectifs Factory Ice One en 2022.

Retour