MXGP & Europe

Arnhem: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2


Jamais 5 sans 6. Ce samedi, Lucas Coenen a été remporter sa 6ème manche qualificative de saison à l’occasion du GP des Pays-Bas, mais l’histoire retiendra probablement plus la seconde place de son coéquipier Kay de Wolf. Pointé 15ème au premier tour après un départ chaotique, le leader du championnat reviendra jusqu’à la seconde place au terme d’une remontée phénoménale, qui se finira par un dépassement sur Liam Everts dans le tout dernier tour. Costaud, ce garçon.

C’est Sacha Coenen qui sortira en tête lors de cette manche qualificative MX2, devant Andrea Adamo, Quentin Prugnières ou encore Lucas Coenen et Max Werner. Après le grabuge des premiers virages, c’est notre Français Quentin Prugnières qui s’emparera de la seconde place devant Lucas Coenen, Mikkel Haarup et Liam Everts. Le pilote F&H Kawasaki sera sorti du top 5, mais s’accrochera aux portes de ce dernier.

Une fois défait de Quentin Prugnières, Lucas Coenen ira chercher son frangin Sacha au terme du troisième tour; l’officiel Nestaan Husqvarna ne sera plus inquiété par la suite.

Quentin est sorti devant ce samedi

Doublé par Everts et Adamo dans le 5ème tour, Mikkel Haarup verra déjà Kay de Wolf revenu dans sa roue arrière. Le pilote Danois tiendra quelques tours, débordera Sacha Coenen sous la pression de De Wolf, mais finira par céder sa 4ème place au leader du championnat dans le 10ème tour. Une boucle plus tard, voilà De Wolf défait d’Adamo. Deux tours plus tard, le voilà qui dépose Liam Everts juste avant de passer sous le drapeau à damier. Pas le temps de souffler …

La grosse manche de Kay de Wolf lui permet de ne concéder qu’un point à Lucas Coenen ce samedi; une goutte d’eau quand on connaît l’avance dont dispose le pilote Néerlandais au championnat. Liam Everts terminera donc troisième devant Andrea Adamo et Mikkel Haarup (5e). Ce sera la sixième place pour le Sud-Africain Camden McLellan, la septième pour Rick Elzinga ou encore la huitième pour Sacha Coenen. Revenu faire une pige sur le mondial MX2 en provenance de l’Europe, Cas Valk prend la neuvième place devant Quentin Prugnières qui marque son retour en piste avec un point en manche qualificative ce samedi.

La manche qualificative du samedi sera à oublier pour Simon Langenfelder, qui chutera une première fois en début de manche, avant de se mettre un énorme volume qui lui verra un frontflip à trois tours de l’arrivée. Plus de peur que de mal, mais l’Allemand terminera 13ème et ne scorera pas de points ce samedi.

Kay de Wolf abordera son « Home GP » demain – dimanche – avec 48 points d’avance sur Lucas Coenen, et 81 points d’avance sur Simon Langenfelder.

Arnhem: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2
Retour