Ashton Dickinson signe Hitachi KTM

Ashton Dickinson signe Hitachi KTM

Malheureusement, il ne faut plus compter sur un prochain retour en compétition de Bas Vaessen. En mai dernier, le pilote Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee avait lourdement chuté lors de l’ouverture du championnat National Anglais à Culham. Gravement touché aux vertèbres, l’heure n’est plus vraiment au retour à la compétition pour le pilote Néerlandais qui fait tout son possible pour retrouve une vie normale, et l’usage de ses jambes, après sa lourde chute.

En l’absence de Bas Vaessen, le jeune pilote Britannique Ashton Dickinson vient de se faire offrir l’opportunité de rejoindre l’équipe de Roger Magee, Hitachi KTM, pour le reste de la saison 2021 et les trois dernières épreuves du championnat Anglais, l’ACU British Championship. Ashton Dickinson a ainsi rejoint Conrad Mewse et Adam Sterry au sein de l’équipe ce weekend à Matterley Basin pour son “Home GP”.

Encore pilote privé en début d’année, Ashton Dickinson s’est imposé avec ses petits moyens sur le championnat National Anglais à Canada Heights et la performance n’est pas passée inaperçue. Ashton a participé à 15 des 18 grands prix de la saison 2020 et signait son meilleur résultat en Espagne, avec une 14ème place en première manche, et une 18ème place de journée. Ce weekend à Matterley Basin, Ashton a égalisé son meilleur résultat en manche en terminant de nouveau 14ème en première manche, puis 19ème en seconde manche. 20ème du grand prix, Ashton n’a marqué que 2 points de moins que son coéquipier, Conrad Mewse, qui est passé totalement à côté de son grand prix à domicile après avoir manqué le GP de Russie (malade).

Ashton Dickinson : “Je suis très heureux de rouler pour Hitachi KTM fuelled by Milwaukee pour le reste de la saison. Rouler dans une vraie équipe a toujours été un de mes rêves d’enfant, et il est enfin réalité. J’ai hâte rouler et  je tiens à remercier Hitachi KTM fuelled by Milwaukee pour cette incroyable opportunité – je suis prêt à me mettre au travail.”

Bryan Connolly – Directeur de l’équipe : ” Je suis impatient de voir ce qu’Ashton peut faire avec le soutien de toute l’équipe ! Son potentiel est assez clair depuis quelques années maintenant, nous ferons donc de notre mieux pour l’aider à le transformer en bons résultats.”

Images: Pinned media

Médias