Australie

AUSX: Matt Moss renoue avec la victoire en Australie

Images: WSX

Matt Moss est dans une excellente dynamique en cette fin d’année 2022. De retour à l’international cette année – sur le World Supercross – avec l’équipe Bud Racing Kawasaki, le pilote Australien a décroché la couronne de Prince of Bercy pour sa dernière apparition de l’année en 250. Rentré en Australie depuis, le garçon a retrouvé sa Yamaha – et la catégorie 450 – avec brio en s’imposant à l’occasion de la troisième et avant-dernière épreuve du championnat de Supercross National, devant Dylan Wills & Justin Brayton.

Matt Moss signe son premier succès en Australie, depuis bien des années

 Trois finales se sont disputées par catégorie ce week-end à Newcastle. Lors de la première manche, Matt Moss et Justin Brayton en découdront jusqu’au bout pour la victoire, mais le duel tournera à l’avantage du pilote Australien qui parviendra à devancer le leader du championnat alors que Dylan Wills s’adjugera la troisième place devant Kyle Webster et Aaron Tanti. Co-leader du championnat avec Justin Brayton avant Newcastle, Tanti chutera à deux reprises en première manche. Hayden Mellross sera contraint à l’abandon sur une lourde chute, et transporté à l’hôpital.

Justin Brayton concède quelques points avant la finale

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Leader de la seconde manche, Aaron Tanti chutera également et ouvrira la porte à Justin Brayton pour la victoire. Pris en charge par l’équipe médicale, le pilote Australien en restera là. C’est Matt Moss qui s’adjuge la seconde place devant – de nouveau troisième – Dylan Wills. Josh Hill & Kyle Webster complèteront le top 5.

Aaron Tanti a perdu tout espoir de titre à Newcastle

L’ultime finale de la soirée verra Justin Brayton perdre la victoire du général sur un problème mécanique, alors qu’il était en tête. Il parviendra tout de même à finir la manche, mais en septième position. Matt Moss n’en demandait pas tant, et – remportant la troisième et dernière finale de la soirée – ce dernier s’impose au cumul des manches. Josh Hill terminera second devant Kyle Webster.

Matt Moss (1-2-1) renoue donc avec la victoire en championnat national Australien. Il devance Dylan Wills (3-3-4) sur le podium, ainsi que Justin Brayton (2-1-7). Josh Hill (6-4-2) et Kyle Webster (4-5-3) complètent le top 5 du général.

Avant la finale du championnat qui se disputera le weekend prochain à Wagga Wagga, Justin Brayton ne compte plus que 8 points d’avance sur Matt Moss. N’ayant pas marqué le moindre point ce week-end, Aaron Tanti se fait déborder par Dylan Wills pour le gain de la troisième place, et se voit désormais talonné par Kyle Webster.

AUSX: Matt Moss renoue avec la victoire en Australie
Retour